Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Personnellement j'´ouvre régulièrement le capot et prends soin de retirer toutes les feuilles qui risquent d'obstruer les prises d'air situées sous le capot au niveau du pare-brise de part et d'autre du moteur. Vous pouvez y passer un coup d'aspi... voir la suite
bonjour Ce n'est pas risqué pour le moteur de la voiture mais pour le moteur électrique de la clim OUI Si vous stationnez la voiture sous des arbres,à ^partir de la chute des feuilles en automne ,pensez à ouvrir le capot et nettoyer les feuilles accumu... voir la suite
Bonjour, J'en ai eu une en première moto également c'est un très bon choix ! Moteur sympa même bridé (bi-cilyndre), les pièces ne sont pas très chere en cas de chutes ou quoi et facile d'entretien. Modèle très facile à conduite, pour se faire plaisir tout... voir la suite
Salut, j'ai la sv650s version semi sportive en tant que 1ère moto vraiment un régal, facile a manier, confortable, vraiment je la trouve parfaite. Alors j'y connais pas grand chose également mais on m'a conseillé de faire attention a si elle est déjà tomb... voir la suite
La tiger 800 est compatible A2 donc pour une premiere moto, c'est idéal. Choisir le modele suivant vos besoins, votre utilisation off raod, ou que de la route. Les modeles sont differents entre roues batons et roue a rayons pour off road. débattement plus... voir la suite