Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Sur ce moteur G9U, lorsque le véhicule ne démarre pas au démarreur mais démarre en le tirant, c'est très souvent un problème de pression rail ou de synchro capteur PMH/AAC. ? Vérifier la pression rail pendant le lancement : il faut = 250 bar — si... voir la suite
Prise d'air sur circuit de carburant
Très fiable si en bon état bien sûr Aussi bien la 45 essence que la d60 diesel Site internet Caradisiac par exemple pour voir la fiabilité Pas cher du tout 1000 € max car pas collection Croisez les doigts Vérifier en tout premier lieu les points faibles é... voir la suite
Oui bonne moto en 125cm2 à condition d'avoir était bien entretenue j'en ai eu une à l'époque cette moto est très maniable et solide peu gourmande en essence d'ailleurs beaucoup de livreurs de Paris l'avaient pour travailler.
Bonjour, récemment le réservoir de liquide de refroidissement de ma MG TF était quasiment vide et elle fumait. C'était la première fois. J'ai dû y verser 1 litre d'eau. Je fais aller chez mon garagiste (pour vidange et révision) et lui parlerai de ce prob... voir la suite