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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur YARIS CROSS - TOYOTALe à
A mon avis le mieux est de faire jouer la concurrence. Mais je dois vous dire que ce modèle que j'ai gardé 3 ans est exceptionnel. Consommation de 4,7 l/100 pour 32000 km,avec 70 d d'autoroute et 30 d d'urbain et péri urbain . Je la rend après 3 ans pour ... voir la suite
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Utilisateur Insignia - OPELLe à
Bonjour Le point faible est l'encrassement du filtre à particules si l'on roule à bas régime ou en agglomération. L'insigna est une très bonne routière en dehors de la ville et particulièrement sur autoroute.
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Utilisateur AUSTRAL - RENAULTLe à
Bonjour, Austral en 200 Full Hybrid finition Iconic avec option Full Leds, je ne regrette pas cet achat, hyper bien équipée, confortable, plusieurs modes de conduite, consommation plus que convenable selon la conduite. bon choix
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Utilisateur MAZDA 3 IV - MAZDALe à
Pour une skyactiv x je suis à une moyenne de 5,6l au 100 et je roule pas forcément économique ; le véhicule est équipé de pneu consommation b et c sur route sèche et mouillé et la vidange faite chaque année, important sur ce moteur si on veut pas trop con... voir la suite