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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur JUKE II - NISSANLe à
Bonjour tu peux attacher qu'est-ce que tu veux mais il faut penser que tu vas consommer plus de carburant et la boîte de vitesse automatique elle va prendre dans la gueule elle va chauffer plus l'huile va se user plus vite pense à ta boîte de vitesse ce n... voir la suite
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Utilisateur ARONA - SEATLe à
Bonjour D'après Google cela n'a rien à voir avec les pneu. Je cite: "Ce voyant signale généralement un problème lié au système de gestion électronique du moteur ou de l'accélération." C'est d'ailleurs cohérent avec votre problème de démarrage. De plus, je... voir la suite
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Utilisateur iX35 - HYUNDAILe à
Démonter le filtre à gazole après avoir débrancher les 2 fiches de l'ordinateur de bord (pas facile de déclipser le tuyau d'aspiration) puis palper la double gaine de la durite d'aspiration souvent pliée et écrasée à l'intérieur et cela ne se voit pas. ç... voir la suite
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Utilisateur BRAVA - FIATLe à
Bonjour, ma FIAT Brava est de 1999, toujours en excellent état. C'est un turbo diesel, elle est très agréable à conduire et sa consommation est très correcte (environ 6,5 l en conduite assez rapide) hors autoroute.
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Utilisateur BERLINGO III - CITROENLe à
Il y un risque mineur si vous mettez trop de anti cristallisant, l'adblue adictiver est dosé, le mieux est l'ennemi du bien, donc mettez l'adblue normalement est éviter les petits parcours, afin de bien brûler les résidus de carburant.