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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Eos - VOLKSWAGENLe à
Bonjour, J ai eu le même problème pur notamment la vitre qui ne s ouvrait plus Malheureusement je pense que c est le moteur sur la porte conducteur faisant ouvrir la vitre, le coffre et la trappe à carburant qui doit être HS Il faut démonter l intérieur ... voir la suite
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Utilisateur CAPTUR II - RENAULTLe à
Bonjour. C'est dans la fonction Multi sensé que vous avez le choix entre confort eco sport. C'est très simple d'utilisation ! Malheureusement à chaque démarrage, cette option "saute" il faut donc sans arrêt la re choisir. Problème récurent car sur mon nou... voir la suite
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Utilisateur Qashqai - NISSANLe à
Bonjour, Première panne, démarreur changé gros porte fusible (raccordé à la batterie) grillé fusible de démarrage. deuxième panne, petit fusible qui va au démarreur grillé batterie changée troisième panne, pas de fisible grillé. mon mécano a command... voir la suite
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Utilisateur SCUDO - FIATLe à
Bonjour Mon fiat scudo était super bien il roule partout , un vrai tracteur mais si il est bien régler, le mien avait un problème de turbo ou autre donc une consommation importante
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Utilisateur S-MAX - FORDLe à
Bonjour, J'ai rencontré le même pb. Un passage au garage s'impose. Il s'agit probablement d'un souci au niveau d'une arrivée de gazole. Ça commence par des pb de démarrage puis elle va caler sans raison et elle finira par ne plus démarrer du tout. Cdlt