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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Odeur d'échappement dans l'habitacle

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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?

Un passage au garage est-il nécessaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle



Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule. 


Défaut du filtre à particule ? 


Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.


Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.

Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.


Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.


Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !




Fuite du collecteur d’échappement ?


Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.


Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.


Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement. 


  • Perte de puissance.
  • Augmentation du bruit.
  • Odeur de brûlé
  • Augmentation de la consommation de carburant.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je possède l'Austral 160 cv c'est une bonne voiture essence confortable et pratique avec son écran géant seul problème , la consommation excessive quand on sort d'un diesel. environ 7,5 l
La meilleure solution des l achat d un véhicule diesel est de faire le plein avec le carburant TOTAL EXCELLIUM. Je l utilise depuis qu il existe et contrairement à tous les réfractaires que je connais , je n ai jamais eu de problème de vanné egr ou d inje... voir la suite
Pour que ce voyant ne s'allume pas, il faut "dégorger" le filtre à particules en roulant sur autoroute, en montant dans les tours. En vacances, si vous roulez "pépère ", vu l'âge de la C5, le filtre déjà encrassé, sature et le voyant s'allume. Quand vous ... voir la suite
Bonjour, et merci de me répondre, pour ouvrir ma voiture je prends la clé de secours et après je prends la clé de démarrage, je l'insère et quand je tourne la clé rien se produit, aucune lumière allumée.
Bonjour je suppose que c'est diesel !? combien de Km au compteur ? le filtre G.oil à été remplacé depuis quand en Km ? le filtre à air ?? Propre ?? le passer à la soufflette air comprimé sauf s'il est récent ? sinon le ralenti trop Bas ! ?? c'est arrivé a... voir la suite