Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1350 questions sur CLIO IV - Citadine - RENAULT

changement de langues de l'écran tactile immediat

Bonjour mon écran est en allemand je le veux en Français merci

Kilomètres et vidange

Au bout de combien de kilomètres faut-il faire la vidange ? J’ai une vieille Renault Clio que je souhaiterai garder le plus longtemps possible ! Merci à vous

Cablage caméra de recul

Bonjour, Je suis possesseur d'une Clio IV 1.5 DCI Intens de 2015 équipée du Media Nav. J'aimerai installer sur cette voiture, une caméra de recul et je voudrai savoir: si cette opération est possible si cette voiture est pré câblée pour cette install... voir la suite

Disques de freinage

Bonjour, les disques de freinage de ma clio 4 dci 2015 sont usés de 3mm environ, dois-je les changer? Merci.

alerte sonore

Bonjour comment désactiver l'alerte en cas de dépassement de la vitesse limite merci

Bip sans raison

Bonjour, Lorsque je ralentis, la voiture bipe parfois (un seul bip) et sans raison apparente, je ne sais pas pourquoi et c'est énervant. Si quelqu'un a une idée de la chose, je suis preneuse merci.

Répondre

mise a jour du gps

Bonjour, mise a jour du gps et de la mise a jour de l 'heure merci

rs monitor

bonjour quel réglages possibles dans le rs monitor et comment les réaliser merci

antiderapage activé

Bonjour, comment desactiver l"antiderapage de ma clio 4 2014? merci

antiderapage activé

Bonjour, le tableau de bord de ma clio 4 affiche antiderapage activé et elle ne demare pas .comment faire? merci

Répondre

Problème son Medianav

Bonjour je viens de démarrer ma Clio 4 dont le Medianav est toujours branché sur une station de radio, et là, plus de son ! J'essaie de l'augmenter par commande au volant et rien ne se passe. J'appuie sur le bouton on/off du Medianav, moteur allumé, il ... voir la suite

Répondre

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Média nav

bonjour besoin d'aide pour mettre à jour la cartographie du GPS sur la Clio 4 merci

Répondre

branchement prise remorque sur clio 4

Bonjour recherche branchement prise remorque sur clio 4 merci

vidange liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai besoin de vidanger le liquide de refroidissement de ma voiture, savez-vous comment faire ? Merci à tous

Porte arriere gauche bloquée

Bonjour La portière de ma clio 4 ´ annee 2014, porte arriere gauche bloquee, ne souvre pas du tout ni de l'interieur , ni de l'exterieur, je ne veux pas forcer , j'ai peur de casser quelques choses a l'interieur , la poignée bouge(pivote mais dans le vid... voir la suite

essuie glace avant

Bonjour, Sur ma clio 4 estate version intens, les essuies glaces avant se mettent en marche intempestivement même par grand beau temps. Renault n'a pas trouvé la panne. Quelqu'un a -t- il eu ce problème? Merci. Cdt

Historiques d appels tel

Bonjour Depuis quelques temps je n'ai plus accès a la liste des derniers appels tel, la ligne est grisée, alors que mon tel est bien connecté puisque je tel sans problème (mais en passant par le répertoire ce qui n'est pas pratique), quelqu'un a t il déj... voir la suite

MEDIA NAV CLIO 4

Bonjour mon media nav clio 4 année 2016 ne reconnu plus la clé usb alors quelle fonctionné deja ? merci

desactiver la voix de robot medianav

Bonjour, comment enlever la voix de robot? merci

Problème écran tactile Clio IV

Bonjour J'ai branché par inadvertance mon téléphone sur la prise USB de l'écran tactile de ma Clio IV. Depuis l'écran passe du logo "Renault LG" à un écran bleu avec marqué "Windows Embedded CE 6.0" avec une fenètre "Fatal Error occurred in main thread ... voir la suite

Problème écran tactile clio IV

bonjour J'ai branché par erreur mon téléphone sur la prise USB de l'écan tactile de ma Clio IV. Depuis il n'y a plus de téléphone, plus de radio, plus de GPS, plus rien en gros. l'écran passe du logo Renault à un écran bleu avec en inscription "WINDOW Em... voir la suite

claquement moteur sur clio 4

Bonjour je possède une clio 4 dci 90 edc de 17500 KMS subitement j'ai un claquement moteur très prononcé a l’arrêt et en roulant je n'ai pas de perte de puissance , le niveau d'huile est ok quelqun a t il eu le même problème? comment cela s'est solution... voir la suite

Renault Clio 4 2018 Rlink

Bonjour Je viens d'acheter une clio 4 intens TCE 120 chx Mode EDC. Neuve . J ai eu un soucis a deux reprises.. en rentrant dans la voiture apres le demarrage, je met les start and stop je passe la marche arriere et je vois l image de la camera de recul. J... voir la suite

retros

Bonjour, comment je dois faire pour ma Clio 4 pour fermer mes rétros svp ? merci

essuie-glace

Bonjour, vous savez comment changer des essuie-glace soi même ? Merci beaucoup

problème electrionique boite automatique

Bonjour ma clio IV de mai 2014 avec une boite automatique tombe en panne de façon aléatoire avec pour message boite de vitesse à contrôler, c'est comme si elle passait au point mort d'un seul coup en roulant, la valise de diagnostic ne détecte pas la p... voir la suite

dépannage de ma clio 4 car la carte n'est plus reconnue et je n'ai pas celle de secours

Bonjour ma carte n'est plus reconnue j'ai crue que la pile était hs je l'ai remplacé ça a marché mais pas tout le temps ma clio est de février 2015 soit 3 ans et 3 mois !!!! j'ai essayé en débranchant la batterie ca ne marche pas ce que je ne compren... voir la suite

Consommation carburant élevé

Bonjour j'ai une clio 4 1,2 essence 16v année 2014, kilométrage 88000, j'ai remarqué ces derniers temps en mettant le plein de carburant que le tableau d'autonomie m'afficher 550km alors que d'habitude c'était entre 650km jusqu'à 670 km, aussi voulant ... voir la suite

Mise à jour du GPS garmin

Bonjour tout le monde. Je possède une clio 4 année 2013. Mon véhicule est équipé d'un GPS Garmin. Il me demande souvent une mise à jour...je ne sais comment m'y prendre... J'attends votre aide. Merci d'avance.

Vitesse et insonorisation

Bonsoir, Je viens d'avoir une Clio 4, et je me pose quelques questions. Je n'ai pas encore bien tout regardé ( c'est un cadeau ), mais il semblerait qu'il s'agisse de la Clio 4 de base, dans sa version la plus classique, en version Essence. 1/ J'ai en... voir la suite

La carte de mon clio 4

Bonjour SVP..Aidez moi car ma carte de mon clio4 dés fois s a déconne et la télécommande ne marche pas et j'arrive pas a ouvrir ou a fermer les porte.. Mj'ai changé les pile " des piles original" mais le problème persiste.. merci

comment débloquer porte arrière Clio 4?

Bonjour, Je suis très ennuyé car j' ai la porte arrière droite de ma Clio 4 qui est bloquée. La sécurité enfants est actionnée, impossible de l' ouvrir de l' intérieur. La poignée extérieure n' ouvre plus car le câble actionnant le mécanisme a du saut... voir la suite

je la démarre le mode eco est désactivé

Bonjour j’ai une clio 4 diesel . Je fais géneralement de la ville donc j’active mon mode eco toujours sauf quand je prend l’autoroute et la rocade. Il se trouve lorsque mon mode eco est activer, je rentre chez moi, le lendemain matin suand je prend ma voi... voir la suite

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Répétiteur latéral coté conducteur

Bonsoir, Voilà, aujourd'hui sur une route un automobiliste a touché mon rétroviseur extérieur coté conducteur. Du coup la petite vitre qui cache l'ampoule est cassée. Puis-je la changer seul et si oui comment? Merci à vous.

comment installer le GPS

bonjour comment activer le GPS sur clio4 merci

Authentification

bonjour Comment Trouver le Code authentification pour clio 4 et comprendre pourquoi ces bip insoutenables dès que j'allume l'auto radio !merci .

avertisseur de dépassement de vitesse

bonjour avertisseur de dépassement de vitesse comment l'activer sur Clio 4 Intens merci

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Je me présente et vous pose (déjà !) 2 questions ...

Bonjour à tous, je suis Nicolas, bientôt la cinquantaine et dans le Sud de la France. Je viens d'acheter une Clio IV phase 2 de 05/2017 (LIMITED) espagnole, et je découvre un peu la bête. En attenant que mon vendeur me fournisse un manuel français, J'a... voir la suite

GPS & Zones de dangers

Bonjour, Sur ma Clio 4 Initiale est installé R-Link avec Tom Tom coyote ... Ce système GPS avec zones de danger est absolument NUL !! Y'a t'il un moyen de télécharger une autre cartographie (HERE par exemple) avec radars. Je dis HERE par exemple parce... voir la suite

alarme

bonjour depuis peu j'ai un clio 4 dci 1.5 intense de 90 cv année 2014 ,l'alarme du depassement kilometrique sonne a chaque fois que nous depassons de 5kms heures ,je pensais que cette alarme etait lier avec le gps ? merçi pour vos reponses

de l'entraide

Bonjour je veux etre conseiller et aider merci

Répondre

installation de GPS

bonjour Je Mets villle, rue t numbre et il ne reste pas, pour qu'il reste sur mon écran comment je dois faire? merci

Huile moteur

Bonjour, SVP quelle est la meilleure huile moteur pour une clio 4 dci année 2015. Merci à vous

Bonsoir, Cela fait 2 fois que j'ai le massage : risque casse moteur. La clio ne toune plus et ne veux plus demarrer et la.... dépanneuse. Aveu vous déjà eu cette panne ? Merci bien

comment arreter la radio

Bonjour la radio s allume quand je demarre merci

Radio clio 4 bloqué

Bonjour j ai une clio 4 le radio bloqué sûr une page blanche ?? Svp proposez moi des solutions Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.