Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1350 questions sur CLIO IV - Citadine - RENAULT

Affichage vehicule a controler sans voyant allume

Bonjour Ma.clio 5 a affiche un message vehicule a controler sans aucun voyant allumé. Ce message n apparaît plus il est apparu qu une fois. Que cela signifie t il? Merci pour vos retours

Achat d'occasion

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, une citadine assez récente avec peu de kilométrage, et j'ai besoin de conseils car j'hésite entre plusieurs, et du coup j'aimerai avoir votre avis en tant que conducteur de cette voiture, si elle est ... voir la suite

Perte de puissance

J'ai récemment remarqué une perte de puissance sur ma voiture. Quelles pourraient être les causes possibles de ce problème et qu'est-ce que je pourrai faire pour corriger le problème ? Merci à tous pour votre aide. Bonne journée

Jauge ne descend pas

Bonjour problème de jauge après avoir mis de l'essence dans clio 4 est ce à cause d'un trop plein d'essence même si j'ai déjà roulé plus de 100km ?Merci

probleme d ouverture

Bonjour, ma portière arrière droite s'ouvre de l'intérieur mais plus de l'extérieur (poignée branlante) que faire ? Peut ont réparer soit même et que faut il change ou le garage est inévitable ?Merci et bonne journée

Répondre

Réglage autoradio

Mon autoradio clio3affiche langue chinoise je voudrais la remettre en français merci

Répondre

Quel modèle de pneu choisir ?

Bonjour, je dois changer mes pneus 4 saisons mais je ne sais pas quoi prendre. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller ? Merci à tous

Répondre

voyant abs allumé clio4 2012

bonjour a tous voyant abs clé allumé et sur le calculateur il est écrit de tout controler à la valise rien ne s'eteind ni en debranchant la batterie pour la décharger en electricité avez vous une idée svp .ca fait 1 an que les voyant sont allumé . la voit... voir la suite

Paiement de franchise

Bonjour, Un ami ma prêté son véhicule, il a une clause de chauffeur exclusif, et j'ai eu un accrochage sur un parking responsable à 50/50. Mon ami à précisé à son assurance qu'il ne ferait pas les réparations sur son véhicules. Mais malgré tout qu'aucune ... voir la suite

Panne recharge batterie

Bonjour est ce que l assurance prend en charge ce genre de panne qui ne vient pas de l alternateur mais sûrement du faisceau moteur merci

Tableau de bord qui ne s'allume plus

Bonjour, je démarre ma voiture ce matin et mon tableau de bord reste noir, savez vous si il y a un bouton pour le réactiver ? ou si il faut que j'aille chez le garagiste ?

Répondre

gps de clio 4

bonjour j ai effacer la carte sd du gps svp comment recup merci beaucoup

Consommation instantané carburant élevé

Bonjour, j'ai remarqué un problème sur ma voiture apriori d'après le garage je devrai faire le remplacement du pot catalytique. J'ai aussi une grande consommation niveau carburant pour un trajet maison soit 10 km aller / retour et 1/2 fois un plus grand t... voir la suite

Clio 4 Ecco tech avec le startup à essence

Bonjour j'ai une clio 4 et j'en suis ravi très économique mon véhicule est à essence et j'ai le startup bonne journée

Répondre

Conseils .

Bonjour je suis jeune conducteur et j'aimerai acheter clio 4 qui a déjà parcours 221000km . Le ct est OK. J'aimerai avoir les conseils

Pièce phare cassé

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un soucis avec mon phare côté conducteur. Une pièce en plastique à l'intérieur de mon phare à cassé. Celle-ci retiens la tige de réglage du phare. Est-il possible d'utiliser un collier de serrage pour la maintenir ? Les ph... voir la suite

Répondre

Injection à contrôler et antipollution

Bonjour, depuis environ 2 semaines j'ai un voyant "injection à contrôler" qui apparaît sur ma clio 4 année 2013. Et aujourd'hui j'ai le voyant antipollution qui vient d'apparaître... et quand je roulais par moment j'avais l'impression qu'elle avait moins ... voir la suite

Avez vous déjà eu ce problème ?

bonjour, qui a déjà eu ce problème ? je ne peut pas accepter pour pourvoir accéder à gps sur Clio 4 2013 Merci

Clio 4 1,5L dci 90

Bonjour, j'ai un clio IV 1.5L dci 90 chevaux, et quand je met le plein c'est à dire 40L le compteur m'affiche que 550km et je trouve qu'elle consomme pas mal alors qu'au contraire ce model devrait être adapté à une consommation beaucoup moins excessive. E... voir la suite

Média nav se remet à 0

Bonjour mon média ce remet à zéro automatiquement « horaire » dès que j'éteins la voituremerci

Répondre

Nettoyage fap

Bonjour, Quelqu'un pour m'expliquer ou injecter le dpf xenus, précisément, j'ais une sonde sur le fap, mais je lis que je dois envoyer en amont...?

Pression pneus

Bonjour à tous, j'ai mon voyant orange "gongler pneus" qui s'affiche alors que ma pression est bonne, je réinitialise avec le commodo le voyant part mais 1 ou 2 jours ça revient, mes 4 pneus sont neufs de moins de 6 mois, je viens de changer le freinage a... voir la suite

Problème bluetooth

bonjourJ'ai une clio 4 équipé du média nav évolution. Celui-ci ne trouve plus mon iphone 13 mini. Le problème est intervenu après avoir fait une révision. Quelqu'un pourrait me dire quelles manipulation je pourrai faire ? Je précise que j'ai éteint et ral... voir la suite

Ma Clio 4 2012 essence 73 chevaux ne démarre plus antipatinage activer EPS activer ESP activer

Bonjour je voudrais savoir pourquoi elle ne démarre plus plus rien n'est allumé sur le tableau de bord ça me marque tourner le volant plus start

Répondre

Clio4 defaut

Bonjour j ai une clio 4 et à ma grande surprise j ai eu quelques bip sonores mais aucun voyants que dois je faire? merci

BVA Clio 4

Bonjour Pouvez vous me renseigner sur un affichage au tableau de bord : boîte de vitesse à contrôler. La voiture est une Clio 4 1,5l DCI 90 CV de janvier 2014. Merci de votre aide. Bruno

Répondre

Problème suite montage faisceau d'attelage

Bonjour à tous, Je viens d'installer un attelage avec un faisceau multiplex. Jusque-là pas de problème, j'ai trouver tous les câbles, j'ai ramener le 12v via un câble fourni jusqu'à la batterie avec un fusible 15A. Après les tests, tout fonctionne au niv... voir la suite

Répondre

Radars de recul

Bonjour à tous. Je possède une Clio quatre DCI 90 chevaux année 2016 du jour au lendemain le bip de marche arrière ne fonctionne plus et le radar non plus d'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'aider

Panne jauge essence

Bonjour, hier j'ai fait le plein a ras bord de ma clio4 essence et depuis ma jauge a carburant ne monte plus a fond. pouvez vous m'aider?Merci

Bruit moteur suite changement distribution

Bonjour a tous, J'ai un bruit depuis que j'ai fait changer ma distribution, a 1100 tours/minute, pas avant et pas après. C'est comme un bruit de casserole, qui n'est présent qu'a ce régime moteur. Quand le moteur n'est pas sur son support il ne le fait pa... voir la suite

Répondre

Bruit 1.5 dci 1100 t/mins

Bonjour a tous, Belle année à vous. J'ai un petit soucis, lorsque j'accélère, dès que j'arrive à 1100 t/mins, et que je reste bloqué sur ce régime, j'ai ce bruit : https://www.youtube.com/watch?v=sCrX_IAocHs Quand je dépasse ce régime ou je suis en dessou... voir la suite

Répondre

Options à prendre

Bonjour à tous, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai avoir vos avis sur les options qui vous ont parues utiles à prendre et celles qui sont à votre avis plus des gadgets ? Merci pour vos réponses

Voiture jeune permis

Conseilleriez-vous votre voiture pour un jeune permis ?

Ma voiture clignote toute seule

Bonjour ma voiture clignote toute seule alors qu'elle était garée sur un parking impossible de l'ouvrir, le vouronnde l'âpreté ne répond plus et la télécommande non plus. Après un certain temps' j'ai enfin réussir à ouvrir la porte mais impossible de la d... voir la suite

Bruit persistant

Bonjour, J ai acheté une clio limited qui est toujours sous garantie, et je l ai déjà emmenée 2 fois pour le même problème (bruit moteur ?) lorsque je lâche le pied de l accélérateur. 1ere fois ils ont changé le pot d échappement bruit toujours là 2eme fo... voir la suite

Problème radio

Bonjour, j'ai un problème sur avec la radio de ma clio IV phase 1. La radio change de mode toute seule et par moment j'ai du mal a l'allumer ou a l'éteindre. Je l'ai amené deux fois chez Renault mais ils n'ont rien trouvés. Que faire ? Merci de votre répo... voir la suite

Batterie dechargee

Bonjour,  autoradio à l'arrêt à décharger la batterie, Que faire ? Merci

Message Antipollution à contrôler

Bonjour, Comment fait-on disparaître ce message d'erreur sur Clio 4? J'ai apporté plusieurs fois la voiture plusieurs fois chez garagiste Renault et ils ne trouvent rien. Merci

Injections à contrôler perte de puissance

Bonjour, Clio 4 à 110 000 KMS: Aujourd'hui j'ai eu des messages affichés : injections à contrôlersystème freinage à contrôlerdémarrage en côte à contrôlerESP (c'est quoi?) à contrôler Et je crois que c'est tout.... J'ai eu aussi la clé allumée, le témoin ... voir la suite

Voyant bleu

Bonjour J'ai un voyant liquide de refroidissement qui s'est allumé bleu et ca reste constamment allumé meme en roulant Avez vous une idée d ou vient le problème Merci

Logo losange

Bonjour, je cherche une sorte d'autocollant couleur carbone ou noir, à poser sur les logos losange, je ne sais pas où trouver ça mais je sais que ça se fait. Merci

Mathilde6190

Bonjour, la fenêtre arrière de ma C1 s'est décollé du côte où elle n'est pas censée s'ouvrir (il s'agit d'une fenêtre qui s'entrebaille avec un levier qu'il faut pousser) Pensez-vous que je peux simplement recoller la fenêtre ou faut-il la changer complèt... voir la suite

Risque casse moteur

Bonsoir j'ai un clio IV 1,5dci eco2 75cv qui m'affiche risque casse moteur ?? ce matin -4 donc je démarre ma voiture pour éviter de gratter et la laisse tourner un moment Quand je sors pour emmener ma fille là voiture est éteinte! je redémarre et la…..bip... voir la suite

démarrage impossible

Bonjour, impossible de démarrer affichage "panne de direction,panne de système de freinage, risque de verglas,airbag à contrôler" Clio 4 Diesel. Si quelqu'un pouvait m'aider ...merci.

Clio 4 DCI problème start and top et recharge batterie

Bonjour à tous Peut-être pourriez-vous m'apporter votre aide je n'arrive pas à quitter le défaut start and stop ainsi que le défaut charge batterie sur ma valise Bosh ainsi que sur ma valise Delphi. Je précise que la star and stop est neuf que la batterie... voir la suite

Start tourner volant

Bonjour impossible de démarrer ma Clio 4, j'ai le message suivant tourner volant et appuyer start chose que j'ai faite mais en vain, ah autre chose j'ai utilisé le double de mes clefs car j'avais laissé la principale à la maison si je récupère ma clef, pe... voir la suite

2 problema en même temps charge et liquide clio 4

Bonjour j'ai eu un problème y a 15 jours allumage risque casse moteur après arrêt elle voulait plus démarrer c'étaient indiqué problèmes circuit charges batterie et plus de liquide de refroidissement j'ai acheté une batterie neuf ça fait pareil au niveau ... voir la suite

bruit train avant clio IV

Bonjour, depuis 6 mois j'entends un bruit à la moindre secousse au niveau du train avant. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit? Merci à vous.

Changer batterie soi-même difficulté

Est-ce simple de changer sa batterie soi-même lorsque l'on est totalement débutant ? Je n'ai pas envie de payer trop cher chez un garagiste mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi…

Répondre

Toujours c'est 2 voyant

Bonjour, j'ai une clio 4 depuis quelque semaine et à presque chaque demarrage (pas tout le temps) elle m'affiche le voyant clé et : ECS et TPW. La voiture s'arrête directe. Ou quand je fais 1ou 2 km au début elle va se couper toute seule et m'affiche enco... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.