Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit CLIO 4 DCI de 2024

Bonjour

J'ai un bruit " sifflement " sur ma clio 4 a 1100 tours

Distribution changée car la précédente 20000 km était trop tendue

Avez-vous rencontré se genre de problème ? Et quelle est la solution ?

Dans l'attente d'une réponse Merci

Claude 64000 PAU

Consulter les 15 réponses à la question Bruit CLIO 4 DCI de 2024

• Bonjour claude pas de probleme avec ma clio elle n'as que1750 kms a votre place j'irais au garage

• Bonjour,

Je suis désolée je n'ai pas eu ce genre de soucis sur ma clio.

Bon courage

Marine

• Désolé mais je n'ai jamais rencontré de Pb avec mon véhicule acheté neuve en 2015, 75000 km et toujours au top.

• Bonjour, je n'ai pas rencontré ce type d'anomalie sur ce modèle. Bonne recherche à vous.

• Bonjour, non je n'ai pas rencontré ce problème pour l'instant.

• Écouter avec un stéthoscope mécanique (garage) pour localiser précisément la source.

Vérifier toutes les durites du turbo/intercooler, clips et collier.

Tester la courroie/accessoires : galets, pompe à eau, alternateur.

Tester si le bruit change en débrayant (embrayage).

Contrôler fuites au collecteur d'échappement.

Ce bruit n'est pas nécessairement lié à la distribution, surtout si elle a été correctement montée.

Certains garages considèrent le bruit “conforme%E2%80 si aucune panne mécanique claire n'est détectée.

Si le sifflement devient plus fort avec le turbo qui charge (au-delà de ~2000 tr/min), cela renforce l'idée d'une fuite d'air/turbo

on peut affiner le diagnostic selon quand exactement se produit le bruit (à froid, en roulant, en frein moteur, etc.).

• Aucun sifflement de mon côté

• Bonjour,

Le seul problème que j'ai eu avec ma clio, c'est la sonde lambda.

En espérant que ça peut vous aider.

Bonne journée

• Bonjour Claude, non pas ce genre de bruit dû à la distribution par contre quand il y a du vent j'ai un bruit très énervant au niveau des portes avants apparemment bruit constaté par le constructeur mais ne peut rien faire.

Désolée de ne pas trouver de solution à votre problème.

Vanessa du 17

• @VANE25426652 Bonjour , j ai la même chose , problème de sifflement au niveau de la vitre avant côté conducteur dès que je prends de la vitesse , je joue avec la vitre , avec le bouton , pour arriver à l enlever … parfois il suffit d un rien .

• Bonjour et une Bonne Année 2026 pour ma part aucun problème pour ma clio et depuis j'ai changé Cordialement.

• Bonjour,

J'ai eu le même cas et aucun mécanicien n'a pu me donner de réponse ni me proposer de solution. C'est juste un peu désagréable et il ne faut pas se focaliser sur ce bruit qui est présent à un certain régime uniquement. J'ai effectué ensuite environ 30.000 klm sans aucun souci.

• Bonjour,

J'ai le 1,5l dci 90ch avec 172 000km je n'ai aucun problème avec.

Il faudrait la faire essayer à un professionnel

Ça pourrait être plusieurs causes.

• Bonjour, du coup j'ai jamais eu se genre de problème je ne sais pas mais si vous voulez aller voir sur les forums concernant votre problème ou sur chatgpt

• Bonjour, Je n'ai jamais eu ce type de problème......Votre véhicule est toujours sous garantie ?.....Sinon dans les assurances Matmut , il y a l'option panne mécanique.. et prêt de véhicule .si panne...Allez vite consulter votre concessionnaire et surtout ne lâchez rien.....Consultez un bon mécanicien. ( voir plusieurs )......car dans ce domaine, il y a les bons et les mauvais......et les tarifs aussi......du simple au triple. En tout cas à 20000 kms , ce n'est pas normal .......Consultez vite .Bon courage

• Reponse sur ChatGpt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.