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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai eu une model 3 pendant 5 ans et quelque que j'ai revendu d'occasion à ma fille (j'ai depuis un an une model Y) Entretien en 6 ans au total (5 ans moi, un an ma fille) et 120.000 kms les pneus une fois les essuies glaces , une fois le filtre à... voir la suite
au bout de deux ans et demi je n ai fait aucun entretien. j aurais du peut etre changer les filtre à pollen mais bon . Donc aucune idee du cout mais en tout cas les autres constructeurs exigent des entretiens annuels pour rien ce qui n est pas le cas che... voir la suite
Bonjour je me demande où vous avez pu lire ce genre de rumeurs infondées ? ? non les batteries ne tombent pas en panne, j'ai 5 véhicules électriques dans mon entreprise dont une tesla et certaines ont 100 000 km La tesla a 52 000 km aucun entretien à ce j... voir la suite
hello suoer moteur mais seulement si je roule régulièrement sur des longues distances (plus de 20km). J'ai fait 320000km avec ce moteur sans soucis. (bien sur mettre produit pour nettoyage circuit Diesel 1 x pas année) Gemile
Peu de chance que ça vienne du turbo, à vérifier en premier: admission d'air et bien nettoyer le débimetre. selon le kilométrage, un nettoyage de la vanne EGR et du FAP (au decap'four et karcher, ça marche nickel) peuvent régler le problème. si ça fume, p... voir la suite