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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour il est fort possible que ce soit à cause du fap comme dis dans la réponse précédente allez sur autoroute avec histoire de la décrasser
Bonjour, Oui à plus de 160000 kms. j'ai vu un garagiste qui a lancé une régénération du filtre à particules et catalyseur. Le problème était résolu.
Mon avis perso : pour avoir une Suzuki SX4 1.9 DDiS, je suis bien content de mon achat ! Depuis 2022, elle a aujourd'hui 340 000 km et rouletoujours. La seule chose à surveiller, c'est le FAP : évitez de rouler en ville pour de petits trajets ! Vanne EGR ... voir la suite
Bonjour, Suzuki est une marque fiable et le SX4 n'a pas de problèmes particulier - sauf fragilité du support de filtre gas-oil. Je vis en montagne et c'est un véhicule très pratique sur routes d'hiver - avec les bons pneus! Si achat d'occasion vérifiez l'... voir la suite
Je pencherai plutôt pour un début d'encrassement du filtre à particules, surtout si vous faites plus de ville que de route....roulez une dizaine de km non stop à 3000 tours/minute et ça devrait aller mieux ( si c'est le bon diagnostic)