Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Modifié le 4/6/2022, 2:55:27 PM

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Nettoyage filtre à air....réglage carburation....tout dépend du type de moto. Sur une Harley à carburateur, genre Softail 1340 par exemple, ça broute toujours au démarrage, il faut jouer du starter avant que le moteur soit à la température optimale et que... voir la suite
Bonjour De qu'elle année est il. Sur les modèles anciensont cela peut venir d'un problème de carburation. Avez vous un filtre à essence il peut être colmater et dans ce cas il faut le changer. Bonne journée
Bjr, sans être connaisseuse cela pourrait provenir soit du filtre a huile ou des bougies c'est peut être encrassé, si vous regardez un tuto vous pourrez facilement trouver emplacement des bougies par contre il vous faut un outil pour les enlever, ensuite ... voir la suite
peut être changer le filtre à gasoil si c'est une diesel
Bonjour Si vous n'entendez pas le "clic" de la pompe à essence c'est soit la pompe, soit la commande. Le plus simple est de sortir la plaque en tôle qui protège la pompe et le filtre a essence et de tester aux bornes de la pompe avec un voltmètre si vous ... voir la suite