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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Le nettoyage pour l'intérieur d'un véhicule coûte en moyenne 80E. Pour le faire soi-même à moindre coût, voir sur le net.
Oui il y a un contrôle technique à faire tout les deux ans vérifier chaîne pneu changer filtre à air huile,bougie éclairage avoir silencieux d origine avec chicane et vérifier l état général de la moto le prix est de 45€
Bonjour, Contrintuitivement, ce véhicule n'est pas fait pour les petits trajets. Si vous faites moins de 5 km par trajet le FAP (filtre à particules) va s'encrasser. Il faudrait, dans ce cas, faire un trajet d'une quinzaine de kilomètres au moins une fois... voir la suite
Le problème, c'est que le moteur ne peut pas fonctionner sans un certain nombre d'accessoires (batterie et électronique pour l'injection, réservoir d'essence, pot d'échappement pour que les mécanos travaillent dans un environnement "décent", filtre à air ... voir la suite
Bonjour ! Je ne l'ai pas encore fait pour le scooter, mais oui, freins (état des plaquettes), éclairage, pneus, bien sûr, pour le pot, c'est une histoire de pollution, difficile à régler comme ça, peut être utiliser un produit pour nettoyer les carburateu... voir la suite