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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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### 6. **Vérifiez le capteur de pression d'huile (si applicable)** - Sur certains véhicules, un capteur de pression d'huile défectueux peut empêcher la pompe à carburant de fonctionner. Assurez-vous que ce capteur fonctionne correctement.
### 5. **Vérifiez le module de commande du moteur (ECU)** - L'ECU contrôle l'alimentation de la pompe à carburant. Si l'ECU est défectueux, il peut ne pas envoyer de courant à la pompe. Un diagnostic avec un outil de numérisation peut être nécessaire pour... voir la suite
### 4. **Testez la pompe à carburant** - Si l'alimentation électrique est correcte mais que la pompe ne fonctionne toujours pas, il est possible que la nouvelle pompe soit défectueuse. Testez-la en la connectant directement à une source d'alimentation ext... voir la suite
### 2. **Inspectez le câblage** - Vérifiez les connecteurs électriques de la pompe à carburant pour vous assurer qu'ils sont bien branchés et en bon état. - Inspectez les fils pour détecter des coupures, des dommages ou des courts-circuits. - Utilisez un ... voir la suite
### 1. **Vérifiez les fusibles et les relais** - Localisez la boîte à fusibles (généralement sous le capot ou près du volant côté conducteur). - Consultez le manuel du propriétaire pour identifier le fusible et le relais associés à la pompe à carburant. -... voir la suite