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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai le même pb sur mon vehicule, perte de puissance, changement de la FAP 1500€ dans un garage indépendant mais problème toujours présent. Diagnostic réalisé chez Opel/Chevrolet qui m'informe que le diagnostic réalisé est insuffisant pour connaî... voir la suite
Bonjour, si votre alerte est faire contrôler le moteur et que vous avez une perte de puissance, c'est que le filtre à particules est obstrué de suie. Le décalaminage ne servira à rien. Il faut effectivement changer le fap et il coûte très cher, environ 20... voir la suite
je ne suis jamais retourné chez mon vendeur malgré ces nombreux rappels (mails et courriers) révision 2 ans (24000km) 260€ chez P S.(vidange, filtre habitacle, liquide de frein), sur ce dernier poste ils exagèrent un peu, 10000km/an de 30 à 90km/h le frei... voir la suite
Bonjour, j'ai également un message tableau de bord pour moteur, il s'avère que c'est la sonde lambda, perte de puissance et hausse de carburant faite la passer à une balise vous connaîtrez la cause bonne continuation
oui quand je marque injecteur c'est le circuit carburant que j'évoque. Pour le professionnel c'est une super Bonne idée ! Mais je pense que l'esprit du forum c'est partager les expériences sur un sujet et éviter de passer le plus loin possible du tiroir c... voir la suite