Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Lucie, bonne analyse de la situation! Il ne faut surtout pas se précipiter à de grandes réparations car le froid est la cause première des dysfonctionnements qui plus est présence d'humidité : Le "combo parfait" pour des démarrages difficiles et d... voir la suite
Bonjour oui j'ai supprimé le fap électroniquement parlant et matériellement parlant ??
Bonjour, oui, il y a des défauts de conception sur des lots de réservoirs d'Adblue qui se déforment avec le temps. Ce n'est pas le seul modèle de voiture à être concerné par ce problème de réservoir de Adblue. Pour une prise en charge (car véhicule était ... voir la suite
Oui j'ai eu le problème pour moi c'était l'injecteur qui était encrassé. Apres nettoyage et plusieurs km le defaut est parti.surtout dans votre Adblue mettre de l'anti cristallisent .
Bonjour Lucie, mon Multipla a eu le même problème l'hiver dernier.....j'ai changé batterie neuve, bougies neuves , filtre à gazoil, mis du produit dans le réservoir pour nettoyer etc....et en fait ce serait les vannes EGR (ou la vanne..) ...on me les a si... voir la suite