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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai eu pendant 2ans une Volkswagen scirocco en 2l tdi 140ch diesel j'en garde un excellent souvenir cette été j'ai fait la route du nord de la France jusqu'au sud de l'Espagne en tout aller retour 4000km et 0 problème niveau confort ou mécanique.... voir la suite
Bonjour, J'ai eu une Renault Mégane, non électrique à l'époque, j'ai toujours apprécié la conduite de la Mégane. Un ami possède le model qui vous intéresse et son retour est très positif. Économie importante sur le carburant. Et l'équipement électrique es... voir la suite
Bonjour, je possède une VW SCIROCCO 2.0 TDI 16S FAP. Véhicule fiable mécaniquement. Attention, cette motorisation n'est pas faite pour faire de la ville, au risque d'encrasser le moteur notamment la vanne EGR ou le FAP (coût pièces et main d'oeuvre onéreu... voir la suite
Bonjour, à moins que vous ayez un fap se qui peu provoquer une dilution d'huile et une vidange prématuré, c'est un peu abusé en effet.
Bonjour, En fait le filtre à huile est doté d'un échangeur eau-huile permettant une mise en température plus rapide de l'huile . Au fil du temps , cet échangeur qui referme de fines ailettes se fragilise et finit par laisser passer l'eau dans l'huile, d'o... voir la suite