Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le système de dépollution (filtre à particule FAP en français ou DPF diesel particle filter en anglais) ne fonctionne plus. La voiture risque de perdre beaucoup de puissance ou le moteur risque de s'arrêter. Il faut refaire le plein de cerine dan... voir la suite
Bonjour Un bon réglage carburateur vidange filtre à air bougie c'est tout ??
Bonjour , sur la C4 la courroie de distribution est à faire à 160 000 KM ou 10 ans ,il n'est donc pas nécessaire de le faire . Mon frère qui est garagiste me le confirme ,part contre il faut faire, vidange filtre ,contrôle disques et plaquettes , rotul... voir la suite
Le filtre immergé qui intègre pompe de gavage jauge à carburant filtre est sous la commande de boîte de vitesse. Il faut démonter le panneau et pommeau de commande de boîte de vitesse et tout l'ensemble mécanisme pour avoir un accès au compartiment filtre... voir la suite
Bonjour j ai eu le même problème avec mon duster diesel première génération, pour moi le FAP était colmater. J utilise un decalaminant régulièrement et je n ai plus ce problème