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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour tout dépend ce qu'il y a dans le devis ,pour ma dernière révision le 10/01/2023 à 51000 km modèle diesel city cross 1.6 multijet 120 cv j'ai payé 367.31 € vidange filtre à huile et remplacement du filtre carburant Cordialement
C'est quoi la révision,il y a des pièces a changer,freins produit clim vidange filtre a huile et air et filtre abitacle clim et peut-être voir les freins, renseignements a demander avant sur une pré facture du garagiste,et bien sûr ça monte vite
Bonjour, Cela dépend des prestations. Une simple révision en concession (vidange, filtre à huile ,verifications calculateur) est autour de 200 eur. Si échange de tous les filtres, liquide de frein, bougies, plaquettes de frein, on arrive à ce tarif. Un pa... voir la suite
Bonjour, Si il s'agit bien d'une révision, points de contrôles, contrôle pollution, vidange huile et filtre, filtre carburant et habitacle, c'est un peu cher. Peugeot me prenait 562eu pour ma révision à 75000km, et NORAUTO 362eu pour la même prestation ... voir la suite
Bonjour jeanjean147, moi quand j'ai eu des à-coups à l'accélération sur mon moteur essence 155THP c'était des problème d'injection, injecteur puis pompe à injection, si c'est votre filtre à essence "encrassé" tant mieux c'est moindre mal.