Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir Philippe le filtre d'habitacle se trouve côté droite de console centrale si vous baisse la tête garder en bas de boîte à gants vers le console centrale vous voyez un petite cache en plastic dimension 5cm largeur et 15cm hauteur derrière est la fil... voir la suite
Merci pour votre réponse, j'ai bien trouvé un tutoriel sur internet qui explique le changement du filtre sur un Captur 1 . Je n'ai pas la certitude qu'il soit placé au même endroit sur le Captur 2 ……? Merci à tous pour votre aide
Bonjour Regardez sur les vidéos internet, filtre d'habitacle Renault Captur. C'est très bien expliqué. Bonne soirée
bonjour , c'est le voyant FAP je tenterai avant toute chose d'effectuer une vidange huile moteur et d'ajouter avec la nouvelle huile du P50 meca run additif si c'est un moteur diesel ( disponible sur amazon) , ensuite une dose de Meca run C99D à chaque p... voir la suite
Bonjour pour ma part c'est était la durite entre le filtre à air et le turbo qui était coupée. Problème fréquent apparemment, tenez moi au courant, bonne journée.