Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, regardez au niveau de la pompe à carburant situé sous le siège arrière. Problème connu. J'ai eu le souci et les mêmes symptômes. Le tuyau se bouche ou la pompe n'est pas alimenté. Résultats est exactement ce que vous dites.
bonjour si le moteur tourne c est soit nettoyage carbu soit le starter est mort si starter automatique
Bonjour, c'est une très bonne voiture, agréable, automatique, avec une consommation de carburant limitée et un coffre de beau volume. Les critiques (-) que je formule sont: ---bruyante voire très bruyante (c'est une 116cv); --assez chère à l'achat; -plast... voir la suite
Bonjour, ql carburant mettez-vous du 95 ou 98? Car le 95 et plein de E10 et si votre scooter est un peu âgé, il ne va pas aimé… didier
Bonjour Stan, il me semble qu'il se situe juste derrière la boîte à gants. Il faudrait donc enlever la boîte à gants, et ouvrir le cache noir juste derriere avec un tourne vis plat (tu comprendras pourquoi) où se situe normalement le filtre