Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

le voyant défaut moteur s'allume parfois … ..Il s'éteint après avoir coupé le contact et verrouillé et déverrouillé avec la télécommande …. le voyant s'éteint .. il faudrait la passer à la valise avec le voyant allumé … Mais cela revient de temps en temps... voir la suite
Bonjours je pense que dans pas longtemps tu auras la perte de puissance du coup je pense que ce soit le fap. Tout dépend si tu as une perte de puissance que ta voiture se met en sécurité
BJR .Cela m'est arriver avec le mien, ça commence avec la 4 eme puis après quelque temps par la 3, la 2 et fume très noir puis n'avance plus du tout .la solution est : ouvrir le capot regarder sous la grosse durite de radiateur en dessous se trouve la pom... voir la suite
Hello again, alors j'ai regardé sur internet et en fait j'ai l'impression qu'il y a peut être deux filtres : une vraiment à l'intérieur de la boîte à gant en enlevant le couvercle, et un en bas à l'extérieur de la boite a gants, ça vous parle ? De mon côt... voir la suite
Bonjour, J'ai eu aussi ce souci, et pas de compteur affiché, pas de contrôle technique possible. J'ai réussi à trouver un spécialiste qui m'a sauvé. Il m'a expliqué que l'ensemble du circuit imprimé, derrière le tableau de bord ,a des corrosions et un net... voir la suite