Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Oui l'Austral est un excellent choix. Securisant et confortable. Il est aussi économique en carburant.
bonjour très bonne insonorisation. bon modéle j'ai fait 225000 km avec . si c'est un diesel le fap est tres cher.
Bonjour, je possède une Tesla model y propulsion depuis deux ans, j'ai parcouru 38 000 km : les points forts sont les économies réalisées, notamment de carburant, rapporté à une consommation d'essence, on est à 2,5 l au 100 par ailleurs, à ce jour, aucun ... voir la suite
Bonjour Jerome, j'ai un Duster 3 journey 140 cv Hybrid auto. Confortable, nerveux, différend mode de conduite (éco, rapide, réserve de batterie) Si vous etes petit, il est haut ! pour monter... Tablette, application téléphone pour savoir les dates d'entre... voir la suite
Bj .va voir un garage pour passer la valise technique.possible injecteur ou filtre