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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Vous avez probablement un FAP sur votre voiture. Pour les fumées et odeurs, c'est peut-être dû à de mauvaises régénération, surtout si vous de petits trajets. Allez sur autoroute, 3000/3500 tours pendant une vingtaine de km. Mettez un additif (de... voir la suite
Bonjour, il n'y a pas de réponse simple par message . Le circuit du GO du freelander est très compliqué : chauffage d'hiver, radiateur, filtre, pompe, clapets anti-retour, beaucoup de petits tuyaux caoutchouc toilé...sans parler de ce qu'il y a dans le ré... voir la suite
vos barres sont peu être celle du carburant , pour ce qui concerne l'éclairage en freinant pas de réponse désoler
Désolé de vous faire peur, mais cela sonne le début d'une galère. non traité le problème peut réduire la puissance. Voire empêcher un démarrage. Ma DS5 m'a fait beaucoup de ùisère avec le/les voyants de contrôle des organes qui gèrent le FAP ou les capteu... voir la suite
Bonjour, si le moteur tourne librement et qu'il n'y a aucun jeu dans l' axe je pense que c'est la pompe qui est grippée. Dans le trou central du gros bloc en aluminium vous pouvez apercevoir l'extrémité des deux pistons de la pompe qui sont reliés entre e... voir la suite