Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour,je n'ai jamais eu cette alarme. désolé à mon avis cela pourrait venir d'un filtre soit à gasoil, ou essence, ou air ou à particules (FAP). sinon aller au garage pour brancher la "valise"
Bonjour. Ne serait ce pas lié au problème de courroie des moteurs Puretech ? La courroie qui est dans le bain d'huile de déteriore, des particules se détachent et viennent obstruer la crépine, avec au final casse moteur. Je vous recommanderais de faire co... voir la suite
ça peut être un problème électronique, mais avant tout essaye de nettoyer le filtre à air, tu peut faire ça dans une station de gonflage avec la soufflette
Bonjour Effectivement mettre plus d'huile que de carburant peut revenir assez cher Pour ma part j'ai un modèle 2021 donc assez récent je n'ai pas encore rencontré ce souci là mais je te propose tout de même de faire vérifier le véhicule en concession dire... voir la suite
Filtre à particules... Turbocompresseur en fin de vie...