Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. il y a un cable noir au derrière le carenage au dessus du filtre a air. Il suffit de tirer dessus et ça déclenche la gâchette d'ouverture de selle.
Bonjour parfois mon conteur carburant et bloqué je tapoter sur le plastique laiguille remonte au niveau de carburant je recherche un rail de lève vitre avant gauche pour c15 1989 diesel
Bonjour Il y a 2 vis de vidange, 1 sous la boîte à l'arrière et 1 sous le vilebrequin à l'avant. Il faut impérativement vidanger par ces 2 origines. Le mieux est aussi de changer le filtre à huile qui se trouve sur un côté du bloc moteur sous un petit ca... voir la suite
rien de plus simple aller dans rubriques vidange boite auto 7 g tronic on changera huile speciale pour transmission mercedes le filtre a huile quiest a l interieur sous le carter d huile de meme on remplacera les boulons du carter surtou... voir la suite
Il faut vider la boîte à gants puis la déclipser des ergots droit et gauche...forcer un peu...une fois enlevé déclipser le petit cache blanc et retirer le filtre.