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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour En général je mets 80 à 100e d'essence ( le plein, apres cela dépend du prix du carburant ) pour le mois chez total. Je trouve que la voiture ne consomme pas trop sachant que je fais plus de ville que d'autoroute. Cela fait 6 ans que jai ma voitu... voir la suite
Faites vérifier filtre à huile, joint etc.. parfois c'est pas grand chose. J'ai eu la même chose sur mon jeep, petite fuite due à joint mal serré. faites vérifier aussi les autres liquides utiles au moteur ainsi que leur contenant ( ex: liquide refroidiss... voir la suite
Bonjour regarder au niveau du filtre à particules qui se trouve sous le tableau de bord s'il a bien été inséré moi ça m'est arrivé c'était le filtre qui toucher le ventilateur
Bonjour c'est peut être le FAP ou le capteur différentiel des gaz échappement, cela m'arrive souvent sur mon kuga tdci de 2009 avec 205 000kms
Bonjour Ça peut venir du filtre a huile ou de la purge du filtre a huile ou le joint spi du vilebrequin je vous conseille de la faire voir à un professionnel parce que si c est le filtre qui est mal serré vous pourriez perdre une grosse quantité d huile .