Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ceci est valable pour n'importe quelle voiture, même la plus économique.. il faut au moins rouler une centaine de km pour avoir une idée de la consommation. C'est un peu comme un avion: globalement, 1/4 de la conso de carburant pendant la phase de décolla... voir la suite
Hello Ben peut-être par commencer à remplacer le filtre à carburant et purger le circuit... Ensuite si le problème n'est pas résolu et si cela se fait encore déposer et faire tarer les injecteurs (ou remplacer)... Cdt JP
Bonjour, mon garagiste m'a dit qu'on ne pouvait pas changer le filtre de la clim. Il m'a pulvérisé un produit nettoyant à l'intérieur qui nettoie et désinfecte.
Plusieurs points à prendre en compte, selon que le véhicule sera hybride ou full électrique... Full électrique: dépendance par rapport au réseau de bornes: planification obligatoire sur grand trajet, coût excessif de la recharge sur autoroute, etc... ne p... voir la suite
Bonjour, Conseil "standard" identique aux autres possesseurs de PT diesel ici: vérifier joints d'injecteurs, bougies de préchauffages et bougies. Encrassement. Vérifier filtre à gas-oil, fusibles et relais de préchauffage. Si problème récurrent faites app... voir la suite