Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

10 000 KM ?

Bonjour, tous les combien de kilomètre dois-je vidanger ma Giulietta de 2017 ? Quels sont les risques si je vais au-delà ? Merci

Consulter les 33 réponses à la question 10 000 KM ?

• Préconisé 35.000 et 70.000

Pour un 2L 150cv JTDM.

Perso je fais 20.000= vidange

35.000vidange (révision obligatoire)

55.000vidange

70.000 vidange et tout les filtres(révision obligatoire)

• tous les 20000 pour un turbo diesel

audela risque pour le turbo

• Bonjour, personnellement, comme je roule principalement en ville/ banlieue, je préfère le faire une fois par an (je lui paie ça pour son anniversaire !) soit 10 000 à 15 000 kms. Cela permet de garder un moteur plus performant et de réduire la consommation (me semble-t-il). Il faut dire que je roule en Alfa depuis 40 ans et que leur bon entretien est resté une habitude...

• TOUS LES 30 000KMS OU UNE FOIS PAR AN

• Bonjour

Tout les 30000km

• La première vidange est à 35000 km je crois

• Bonsoir, me concernant j'effectue la vidange de mon véhicule tous les 30 000 km. Le risque est d encraser le moteur et les pistons du véhicule si l'huile est vraiement usagée.

Une vidange reste tjs moins cher que de racheter un moteur ??.

Cordialement.

• Pour une Diesel, c'est 30000km

• Bonjour,

Ma Giuletta de 2015 me demande de faire une vidange tous les 15000 km. Toujours faite à quelques centaines de kms près et aucun souci.

• Bonsoir;

Tout dépend du type d'utilisation de votre Alfa, conduite urbaine, petits trajets à froid ou grands trajets autoroutiers ou autres.

Mon Alfa est une Giulietta 2.0 l jtdm 150 cv. et je n'utilise que peu en urbain.

Le manuel préconise la vidange à 30000 kms mais je trouve que c'est beaucoup et je fais faire vidange/filtre tous les 20000 kms.

J'espère vous avoir été de bon conseil et vous souhaite beaucoup et longtemps de plaisir avec votre auto.

Bonnes et joyeuses fêtes à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.