Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour, est-ce que vous savez pourquoi le système start and stop ne fonctionne pas tout le temps sur mon véhicule ? Merci

Consulter les 45 réponses à la question Start and stop

• Aucune idée. Ma voiture avait 3 ans quand je l'ai achetée et elle présentait déjà ses symptômes. C'est aléatoire mais le S&S se met a dysfonctionner sans raison puis fonctionne a nouveau! Je n'ai pas explications. Je pense qu'il s agit d'un problème d'alimentation électrique insuffisant. A confirmer.
  • Bonjour le system start and stop de la giulietta est capricieux, il faut pour qu’il fonctione beaucou de crite baterie sufisament recharger clim ou chaufage pas a fond voiture chaude temperature exterieur ni trop chaude ni trop basse et une foi que tous sa est reuni il se met un route ( pas un mal sa evite lusire prematuré de la baterie)
  • non je ne sais pas mais moi aussi je ne comprend pas toujours si ça fonctionne ou pas. j essaie de repérer si j appuie la pédale de frein avant de débrayer.....enfin bref ma réponse ne va pas vous servir à grand chose !
  • Cela dépend du niveau de charge de la batterie, donc cela fonctionne parfois mais pas toujours. C'est assez aléatoire mais c'est normal selon mon garage de concession. Comme de nombreux éléments électriques utilisent la batterie (démarrage, auto radio, clim, phares clignotants feux frein et feux de position allumés même en plein jour etc ..) cela intervient sur le fonctionnement du start and stop. Espérant vous avoir éclairé. Cordialement ,
  • températures trop basse, il me semble qu'en dessous de 4° il ne se délcenche plus. Sinon problème sur la techno en règles général qui de surcroit n'est pas franchement utile en économie de carburant mais est plutot la pour donner une image écologique au véhicule.
  • A la page 74 de la notice d'entretien de ma Giulietta Sprint il est écrit : Conditions dans lesquelles le moteur ne s’arrête pas (start&stop) : - Moteur encore froid - Température extérieure particulièrement froide - Batterie insuffisamment chargée - Régénération du filtre à particules (DPF) en cours (seuls diesel) - Porte conducteur non fermée - Ceinture du conducteur non bouclée - Marche arrière enclenchée - Pour les versions équipées de climatiseur automatique bi-zone si un certain niveau de confort n'est pas atteint ........ - Au cours de la période de rodage, pour l'initialisation du système -
  • Bonjour, J'ai posé cette même question lors d'une révision chez Alfa, visiblement cela proviendrait de la batterie qui ne se recharge pas suffisamment lorsque l'on fait beaucoup de trajets en ville. Si il ne fonctionnait pas le voyant s'allumerait sur le tableau de bord. Mon véhicule à maintenant 5 ans et en effet avant je faisais que de la ville : il ne fonctionnait pas, maintenant je roule plus sur route et plus longtemps : il se met en marche. Bonne journée.
  • J'ai eu un problème similaire sur ma giulietta 1.6l JTDM, au départ il ne fonctionnait pas tout le temps puis d'un coup ne fonctionnait plus.

J'ai alors changé la batterie et tout refonctionne, le concessionnaire m'informe que ma batterie était surement arrivée à son seuil de sécurité..

essai de changer ta batterie ;)

Amicalement.

• Bonsoir,

avec un peu de retard, mais vieux motard que jamais... Le système start and stop fonctionne mais avec beaucoup de conditions (charge de la batterie suffisante, pas de chauffage, pas de clim, pas d'essuie vitre, pas phares allumés, etc...

Gilles

• Bonjour

J' ai eu exactement le meme probleme avec ma Giulietta. Le probleme vient de la batterie d'origine qui n'est pass assez puissante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.