Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée pneumatiques AR

Bonjour, Je suis proprietaire d'une JTDM 105 depuis 06/2011 et apres avoir changé mes pneus en 04/2013, à cause d'un bruit de roulement que la concession identifia par un defaut "d'usure à facettes" à l'AR, mis sur le dos du choix Pirelli d'origine, je décidais de mettre des Michelin. Et voilà que le probleme se produit à nouveau: même bruit de roulement dans l'habitacle et meme usure des pneumatiques (deformation/facettes)... précision: je suis en 17". Avez-vous vous aussi ce probleme, et si possible une cause (et la solution!)? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Usure prematurée pneumatiques AR

  • Bonsoir. Je suis malheureusement désolé de ne pouvoir être d'une quelconque aide, je suis possesseur depuis peu d'une 136JTDM, je suis en 18" "Pirelli", ce n'est vraiment pas le choix pour lequel j'aurais opté mais elle m'a été livré ainsi.Fort heureusement pour moi, je ne rencontre pas tes problèmes , mais tu dois insister auprès de ton concessionnaire ou te diriger vers Alfa France car ton problème est récurrent et inacceptable et dans tous les cas pas digne de la marque aux trèfles. Bonne chance à toi. Cordialement. Elise72

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils