Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit lors de la conduite

Bonjour, il se pourrait que j'acquiert prochainement cette voiture d'occasion, je voudrais juste savoir si celle ci est bruyante ou non ? surtout lors des longs trajets et des moments sur l'autoroute ? car je roule pas mal et cela m'ennuierait d'avoir un véhicule trop bruyant au quotidien. bonne journée à vous

Consulter les 26 réponses à la question Bruit lors de la conduite

• NON, EXCELLENT VEHICULE Économique de surcroit.. j(6,3 // 7 l)e roule beaucoup et vraiment pas bruyant du tout.

chassis tellement sur et sportif, vraiment j'adore...

seul critique la partie info-divertissement , meme sur les modeles restylées pas vraiment assez moderne en comparaison des marques allemandes. cdlt

• Véhicule bruyant à faible vitesse uniquement. Beaucoup de qualités par ailleurs. Les qualités l'emportent sur les défauts.

• Bonjour Éric,

Excellente routière mais un souci récurrent lors du braquage complet à l arrêt en marche arrière.

Un gros claquement au niveau de la direction,on à L impression d avoir accroché quelques choses.

• @CLEM41635324 Bonsoir

Le ripage / grincement / ce qui est pris par de beaucoup de conducteurs pour un défaut est un comportement "normal" pour un véhicule hypersport, et ce n'est pas un problème sur le Stelvio et le Giulia ??

Le stelvio possède un modèle de carrossage dit "épure de Jeantaud" ... Cette dernière suppose des trains roulants relativement complexes et amène un comportement très précis et sécurisant du véhicule en courbe et à haute vitesse.

Le problème de l'épure de Jeantaud est la génération à très basse vitesse d'un effet qualifié de rippage sur le train directionnel (à l'avant donc ...) lors des mouvements de volant lorsqu'on dépasse une certaine valeur de braquage de direction.

En gros, ce qui est prit pour un défaut par beaucoup de conducteurs est un gage de qualité et de performance.

Il est possible de légèrement toucher le carrossage pour avancer le point de rotation du véhicule et réduire cet effet ...

Sauf que du coup on dégrade le comportement hyper précis et la stabilité ...

Pour se rapprocher d'un véhicule commun ...

Pour les détails, vous trouverez facilement sur internet.

Bonne journée

Fabien

• @CLEM41635324 Nous l avons ramené au garage,il nous ont dit que c était normal et ne pouvait rien faire !!

Pour une voiture à ce prix c est désolant,c'est pour cela d ailleurs que nous avons changer de marque,et nous n achèterons plus d Alfa.

• Bonjour

j'ai le stelvio diesel 210

aucun problème très bon véhicule

si entre 2017 et 2019 pas d'adblue

encore mieux

• Bonjour

c'est juste un régal, je fais 1200 km d un coup chaque année en vacance, j arrive vraiment pas fatigué contrairement à mon ancienne voiture ( Suzuki) où j étais HS au bout de 600 km !! Bruit position de conduite… franchement le stelvio un régal ! ( 2,2 210ch ) et en plus 1000km avec le plein !

• bonjour, mon expérience porte sur des stelvio essence( 2l 280cv et 3l V6) je ne peux parler que de ces motorisations qui ne sont pas bruyantes à vitesse stabilisée en particulier sur autoroute . Vous trouverez sans doute plus feutré chez d'autres constructeurs , mais avec ces moteurs vous pourrez faire de longs trajets en écoutant de la musique sans gène.

• Bonjour,

J'ai depuis 1 an une Stelvio diesel 210 ch Q4 Veloce de 2020. C'est un modèle de confort (sièges confortables et chauffants), relativement silencieuse sauf à l'accélération (diesel...), aide à la conduite de N2 appréciable sur autoroute (maintien dans la voie, régulateur adaptatif,...) et tenue de route très bonne (Q4). Comme plus, nous apprécions l'équipement sono Harman-Kardon.

Par contre vigilance côté mécanique (pb de pression d'huile qui a nécessité le remplacement de la pompe à huile heureusement prise en charge par la garantie étendue).

Bien à vous

• Oh non c'est une petite merveille !

J'ai un 2.2l 190cv c'est un vrai bonheur

• Mon véhicule a 7 ans et je n'ai jamais été gêné par le bruit. Bien évidemment et vu la puissance on perçoit les augmentations de régime lors des accélérations mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces voitures…

• Bonjour, je suis propriétaire de mon second Stelvio, je me suis séparé du premier à 350000 Km et je suis à 98000 pour le second. Je roule 60000 KM/An et ce véhicule est top au niveau bruit comme le reste d'ailleurs. Fiable. À

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.