Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cable défectueux

Bonjour,voilà ma voiture à perdu de l'adérence et des signaux ont apparut sur mon tableau de bord,aprés diagnostique du garage,ils m'ont dit que des cables avait été rongé,or il me demande 220e de réparation et que meme si je suis encore en garanti,celle ci ne prend pas en charge,pouvez vous me dire si je peux avoir un recourt svp ou si je fais appels à mon assurance,si celle ci peux m'aider,merci d'avance pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Cable défectueux

  • Bonsoir Je ne pense qu'AUDI veuille considérer cela comme un défaut. L'assurance tout risque peut éventuellement vous dédommager , mais 220€ doit correspondre à peu près à une franchise. Personnellement j'ai été victime , habitant à la campagne, de 2 attaques de fouine en une semaine .Audi A1 et Honda CRV pas de pb sur un ancien cab Mégane.Bombe anti-rongeur sur les cables durant l'hiver , quand ces bestioles crèvent de faim, plus de pb. Mème soucis 2 ans auparavant sur Isuzu. Il y a du soja ou d'autres céréales dans la fabrications des tuyaux et durites modernes. C'est écolo le bio et moins dangereux pour la planète . Mais les les vielles tubulures n'étaient jamais rongées.
  • Bonjour,si vous etes sous garantis pourquoi vous n'etes pas pris en charge par AUDI.Où voyez avec votre assurance,cela serait votre dernier recours.Sinon c'est à vos frais Cordialement
  • Salut Djan-ny. Il faut connaître la cause des câbles abîmés. Est-ce un animal (rat, souris...) qui les a rongés, ou bien une autre cause (frottements sur une partie de tôlerie par exemple). Dans le premier cas, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire et que tu doives passer à la caisse! Dans le cas où il s'agit d'un mauvais montage d'usine (câbles mal protégés, frottements sur partie saillante, etc...) tu peux évidemment faire jouer la garantie. Par contre, je ne vois pas du tout pourquoi tu perds de l'adhérence suite à des câbles rongés. Je ne comprends pas la relation. Francky11
  • Bonjour C est un défaut bien connu des dernières générations de Polo Fabia et A1. Vous devez sous garantie ou pas être remboursé de ces frais c est un défaut reconnu de ces modèles C est aux marques à assumer l utilisation de gaines appréciées des rongeurs Vous pouvez écrire à la DG d Audi France pour que ce problème soit pris en charge à 100% Mettre Autoplus en copie de votre courrier Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils