Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modèle premium ?

Bonjour, pour les propriétaires d'Audi A1, est-ce un modèle réellement premium dans cette catégorie ? les finitions intérieures sont elles vraiment à la hauteur ?

Consulter les 28 réponses à la question Modèle premium ?

• Bonjour , je possède une A1 depuis 2012 et franchement l'intérieur et les garnitures sont intacts , c'est du solide .

• Bonjour,

Oui pour l'ancienne génération.

La version actuelle, les finitions intérieures ne sont plus dans le premium.

• Bonjour

Je possédais une version 2012 et oui pour le modèle s line c'est en effet premium. En revanche j'ai été déçue par les dernières versions (celles vendues actuellement : plastique plus leger, pas de toit ouvrant disponible, pas d'effet waw) et j'ai donc laissé la marque

• A3, A1, puis actuellement A1 sportback. Ce sont des voitures très rassurantes avec un intérieur solide et agréable.

• Bonjour,

Tout dépend de vos attentes. Plus les modèles sont récents et moins leurs intérieurs sont fait de matériaux qualitatifs (probablement lié aux coûts de fabrication). Mais s'agissant de modèles Audi au sens large, les finitions sont toujours soignées.

• Bonjour, j'en ai eu une de 2013 à 2025 (1.2 TFSI) et rien à dire côté finitions.

• j'en ai une depuis plusieurs années. Je l'adore. Le seul petit souci, c une deux portes, un peu juste quand on prend des passagers. Mais en principe j'y suis seule

• Bonjour, je possède une Audi A1 depuis 7ans, j'en au eu 2. La finition "Attraction" qui est moyenne et la jai la "S-line". Tout dépend de ce que tu appelles la finition prenium, moi pour ma part j'adore Audi et jai la 125cv sportback S-line et je l'adore elle me convient en tout cas.

• Bonsoir, propriétaire successif d'une A1-2013-MK1 puis A1-2019-MK2, j'apprécie la qualité de mon véhicule, même si l'habitacle est maintenant pourvu en partie de plastiques "durs" dans les zones secondaires mais qualitatifs au point de vue durabilité et tenue dans le temps... Aucun rossignol en roulant... petit bémol: habitacle peu coloré hormis des incrustations.. Au bout d e6 ans, le moteur est toujours aussi discret pour un 3 cylindres et sobre-roulage économe et performant à la demande.

• Bonjour nous possédons une a1 1,2tfsi qui avait 60 mille km à l'achat aujourd'hui elle a 160 mille sans gros travaux coûteux. Entretiens simple. Jamais de panne particulière. Fiable et économique . Qualité et option selon la finitiobW mais top pour une citadine . La meilleur de sa catégorie .

• Bonjour, aucune idée sur différences les options qualités sur le modèle prémium. La qualité de 2002 ou avant commence à se dégrader et c'est peut être l'age. La qualité est forcément meilleur pour votre modèle. Pas de déchirures ni d'écrasement sur mon siège conducteur A1 de 2016. Pour le reste je n'est pas de défaut majeur par rapport à mon précédent véhicule de marque Peugeot qui lui viellissait rapidement sur les éléments intérieurs.

• Bonsoir,

Oui mais poue avoir le too en finition, il faut la prendre en ambition luxe.

Tout est inclus sauf le toit ouvrant.

• Bonsoir,

Je possède une Audi A1 Tfsi de 2012 avec plus de 200000 kms et je n'ai eu aucun souci, c'est un véhicule très fiable avec un intérieur de qualité : plastique moussé sauf les bas de portières en plastique dur, poignées et boutons en chrome, assemblage irréprochable, on en trouve beaucoup en occasion à moins de 7000€.Quant aux dernières versions la qualité à vraiment baisser mais cela reste correct pour ceux qui préfèrent des écrans digitaux.Les versions S line sont top!

• Audi finition s line tfsi de 2015, belle finition surtout avec toit ouvrant. A été un modèle premium dans sa catégorie mais aujourd'hui dépassée à mon avis. Bonne voiture, aucun problème jusque 125000km puis soucis de sonde d'échappement, vendue contre une toyota yaris hybride collection 130cv, plus moderne et supérieure pour moi en agrément de conduite.

• Bonsoir,

Sur le modèle (2016)que je possède, les finitions sont de bonnes qualités. Pour les aides à la conduite, il manque le régulateur et le limiteur de vitesse. En 2025 j'ai eu un problème important concernant l'embrayage.

• Ma voiture est de 2014 et je n'ai aucun souci

• Bonjour,

je ne sais pas la mienne est ambiente

cordialement

• Jamais été déçue

• Bonjour, j'ai eu 2 Audi A1 (SLine et Ambition Luxe) années 2016 et 2018 (avant les nouveaux modèles).

Au niveau qualité, rien à redire, c'est le top. Cdlt.

• Perso je trouve mon audi a1 bien finie. Taille et design parfaite. Je l'aime beaucoup

• Bonjour, comme toujours tout dépendra du modèle choisi car chez audi beaucoup de choses sont en option ! Pour ma part j'en suis extrêmement contente (modèle intérieur cuir et grosse motorisation).

• on peu dire que pour celle de 2012 c'est nickel solide la mienne à plus de 200000 km intact par contre prendre minimum 110ch

• Bonjour Monsieur ,

Le modèle premieum c'est MODEL DESIGN AVEC TOUTES LES MEILLEURES OPTIOS

• Salut, les A1 8X/8XA, modèles avant les dernières sorties (GB) sont vraiment bien réalisées intérieurement, mais la qualité perçue est vraiment en baisse sur les dernières, plastiques durs qui sonnent creux, assemblages moyens, bref perso ça vaut pas le prix qu'ils en demandent

• Bonjour

Oui finition de qualité sur le modèle sline

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.