Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant EPC

Bonjour, je viens d'acheter une audi A1 avec 17000km et en voulant la prendre tout à l'heure le voyant epc c'est allumé et la voiture c'est mise à brouter et j'avais un message qui m'indiquai que les phares étaient déstabilisés. Je ne pouvais plus monter dans les tour le moteur bloquai. Est ce que c'est a cause du fait qu'il faisai froid et que j'ai fait un démarage en cote?? que faut t il que je fasse ?? merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Problème voyant EPC

• Bonjour j,ai eu plus ou moins le même genre de problème je pense qu'il s'agit d'un problème soit électrique soit de carburation ( en ce qui me concerne les fils de bougies avaient été rongés par une fouine!!!! Il y a des composants bio dans les fils de bougies!!! Si tu n'arrive pas à monter dans les tours c'est la voiture qui se met en sécurité voilà tout ce que je peux te dire .. rdv chez Audi!!!!
  • Bonjour,mattcnx,pouvez vous me dire comment vous avez fait pour ne rien payer car j'ai le meme problème,merci pour votre réponse en espérant en avoir une ;-)
  • Salut en effet Audi ne couvre pas ce genre de problème ça m'a coûté 200 euros !!!!
  • Bravo content pour vous!.
  • Je viens d'avoir la réponse d'audi! La note était salée ! Et Audi a tout pris en charge!! Merci pour votre aide!!
  • Bonjour, ma réponse est peut être un peu tardive. J'ai eu cette semaine le voyant EPC allumé, j'ai amené ma voiture chez Audi pour faire un diagnostic. Audi a réinitialisé le système électronique du calculateur. C'est pas grave, c'est de l'électronique.
  • Bonsoir, j'ai appelé Audi assistance le lendemain et en effet ce sont des rongeurs qui ont bouffés les câbles qui sont en amidon (pomme de terre) ducoup c'est la cause du problème. J'ai pus lire que Audi ne le prend pas a sa charge! Pourtant le problème est reçurent sur les forums! Audi ne m'a pas donné de réponse pour la facturation, combien ça vous a coûté et Esque vous avez pus vous faire rembourser? Ont ils trouvés une solution pour ne plus que ça recommence?? Merci par avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.