Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement batterie

Bonjour, je dois changer la batterie de ma A3 Sportback de 2015 (c'est la première fois), quel modèle me conseillez-vous ? Dois-je tout de même aller au garage ou je peux le faire seul ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Changement batterie

  • Bonjour,

    Pas la peine d'aller au garage, je l'ai fait moi-même et je ne suis pas spécialement bricoleur. Il suffit de dévisser les 2 câbles (+ et -) et ne pas oublier la vis qui se trouve en dessous et qui sert à maintenir la batterie en place. Le tout en moins de 15 minutes.

    Quant au modèle j'ai suivi le conseil d'un vendeur en lui indiquant la marque et l'année de la voiture.

    Cordialement.

  • Bonjour. Pour ma part je vais au garage Audi car le bricolage ce n'est pas pour moi. Mais si vous l'êtes je pense que c'est possible de changer la batterie. Il me semble que votre batterie n'ait pas été très efficace sur le long terme, peut être changer de marque. Cordialement

  • Bonjour, vous pouvez le faire seul et bien prendre le même amperage.

  • Bonjour

    Je pense que le meilleur est de passer par un garage-- comme je le fait personnellement -- aucune intervention sur mon vehicule -- il y a bien assez de problemes comme cela -- je laisse le travail aux pros - cordialement -- dom

  • Bonjour, en fonction des options de votre A3, ce sera une batterie de 60 ou 70 Ah

  • Conseil le faire au garage moi je l'ai fait au garage


  • Bonjour. Je vous conseil batterie varta acheter chez concessionnaire audi c'est se que j'ai fait et c'est le même tarif partout. Meilleur longévité et demarrage rapide. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils