Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation éxessive de liquide de refroidissement

Bonjour,j'ai acheté une audi A3 sportback ambition 2L 140 ch de octobre 2004 à un particulier à la fin du moi de décembre et quelque jours après cet achat j'ai eu l'alarme niveau bas de liquide de refroidissement.je viens de la deposer chez audi pour un diagnostique car elle a consomer 4l de liquide de refroidissement pour environ 1000km.Pensez vous que je peux me retourner contre le vendeur apres un peu plus d'un mois après l'achat(car je pense qu'il y avais vice caché et qu'il me l'a revendu 2 mois après l'avoir achetée..) Je pense que la facture risque d’être salée!!!merci à tous

Consulter les 11 réponses à la question Consommation éxessive de liquide de refroidissement

• Bonsoir à tous Voila l'expert a reconnu qu'il y avait bien un vice caché au sujet de la culasse,je vais envoyer le rapport d'expertise au vendeur en espérant d’arranger ça à l'amiable mais c'est pas gagné...il est vraiment de mauvaise fois. Merci de vos conseils!!bonne soirée Renaud
  • Bonjour J'ai la colère d'un coup Si le problème de culasse est d'avant 2008, je risque d'avoir le meme problème car la mienne est de 2007. Je vous promet de faire un scandale chez AUDI si cela doit m'arriver.Je suis pas du genre à me laisser "mettre" lol. Pour renault83, si ton vendeur ta vendu la voiture apres 2 mois d'utilisation c'est bien qu'il était au courant du probleme de culasse.Ne vous laissez pas faire !!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour,encore merci pour vos réponses,oui le vendeur est de mauvaise fois,il dit que le véhicule ne consommait pas d'eau avant la vente...à savoir qu'il a garder la voiture 2 mois.Je fais venir un expert en automobile en début de semaine pour constater un vice caché du vendeur. Je ne sais pas si je peux faire quelque chose contre le vendeur?si quelqu'un a déjà eu ce problème ou quelqu'un de son entourage? en vos remerciant Renaud
  • Bonjour le probleme est connu chez audi sur les 140 les culasses d avant 2008 peuvent etre poreuse seule solution changer de culasse, le probleme devait avoir été détecté avant la vente a vérifié auprés du garage qui suivait ce véhicule,et voir aussi avec audi qui connait ce probleme si l ancien propriétaire fait la sourde oreille
  • rebonsoir C'est sur maintenant que votre vendeur était au courant de ce problème.Une culasse deviens pas poreuse du jour au lendemain.Faut continuer avec le vendeur.Faut qu'il paie la réparation se serais normal.On abuse pas des gents, Renseignez vous pour vous retourner contre lui devant un tribunal.Bon courage à vous et tenez nous au courant de la suite.
  • Bonjour!!merci pour vos réponses. donc,j'ai eu le diagnostique ce matin:culasse poreuse prix: 2970 euros. après avoir lu différents forum il s agirai d'un problème récurrent sur ces model, beaucoup de plaintes!! J'essaye d'avoir une participation d'audi france mais ce n'est pas gagné... Demander des dédommagements au vendeur... debut de grosse galére!! merci à tous Renaud
  • rebonjour Il est clair que ça pu l'arnaque. Avant de l'emmener au garage essaie de voir d'ou proviens la fuite.Laisse ton moteur tourner jusqu'a temperature maxi ensuite si tu peut regarde dessous et peut etre tu verra d'ou viens la fuite.(culasse,pompe a eau,durite,radiateur ou vase percé ..... etc ) Met une tete au carré a ton vendeur( je rigole ) Bon courage
  • bonsoir , dans tous les cas , vous vous etes fait avoir , pour qu'elle consomme 4L en l'espace de 1000 bornes , c'est qu'il y a une fuite quelque part , soit une durite ou culasse ou autres , le but c'est de savoir d'ou provient ta fuite afin de la colmater et de demander a un expert depuis quand cette fuite aurait pu avoir lieu et la tu seras fixé s'il t'a arnaqué ou pas !! bonne chance !!
  • J'ai eu ce problème avec la mienne. C'était la culasse qui était fendue. Elle était sous garantie, donc pas de frais mais au moins 4 passages au garage avant d'admettre ce problème : le changement de culasse coûte cher. Quant au problème de vice caché, il faut prouver la mauvaise foi du vendeur. Le mieux serait de savoir dans quel garage la voiture a été entretenue.
  • bonjour en la passant au diagnostic vga com ils peuvent vous dire si le message s'est déjà produit avant la vente et dans ce cas vous pouvez eventuellement déclencher la procédure pour vice caché cordialement fab 31

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.