Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution

bonjour, je viens d'acquérir un A3 Sportback de 2008 qui a 97 000 km, quand faut-il faire la courroie de distribution Merci et bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Distribution

  • Faux gege Sur mon carnet d'entretien c'est bien marqué 120000 . J'ai appelé Audi pres de chez moi et m'on dit la meme chose 120000 Alors qui doit on croire ???
  • bonjour j ai une audi a 3 sportback 1.6 105cv diesel elle a 98000kms 2009 j ai fait la courroie la pompe a eau et la courroie intermédiare il y a maintenant 2 mois le mécano ma montré la courroie il ma dit elle n aurais pas fait 10000 de plus heureusement que je n ai pas attendu 120.000 je me payais un moteur un conseil n attend pas 120.000 cela ma couter 480€ pas chez audi a vous de voir audi seras ravis si tu case ton moteur set tout benef bonne journée
  • bonjour 120.000kms c est trop audi préconise 90.000kms si vous voulez conserver votre audi je vous conseil de faire la couroie et la pompe a eau dans les plus bref délais
  • Bonjour A 120000 km cher ami. Bonne journée
  • Bonjour J ai fait la même acquisition Suite a cet achat j ai tout de suite fait effectué une révision complète avec vidanges ( bv et moteur ) et chgt courroie de distri et pompe à eau . Je pense que cet investissent de 900€ est une petite garantie En effet lors de l achat d un VO nous ne savons pas réellement comment était effectué l entretien ni comment l auto était conduite .
  • J'ai une a3 140 cv de 2007 avec 112000 km au compteur. J'ai fait verifier la courroie a 110000 impecable. Donc je persiste que pour la mienne c'est a 120000 km. A vous de voir !!!!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils