Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A3 TDI 140 venant d'Allemagne

Bonjour, Je souhaite acheter une A3 TDI 140 d'occasion chez un importateur (elle est du 31/12/2011). La voiture est magnifique, elle affiche 28000Km au compteur. Cependant, il y a pas mal de forums qui parlent de compteurs traffiqués sur des véhicules provenant d'Allemagne. Ca me reffroidit un peu pourtant j'ai très envie d'acheter cette voiture... Pouvez-vous me donner votre avis svp? Merci

Consulter les 10 réponses à la question A3 TDI 140 venant d'Allemagne

  • bonjour un e petite astuce regarder l 'usure des pneus et voir s'il n ont pas ete changer maintenant on pe voir quand les pneus ont ete fabriquer ca pe aider pour prendre une decision regarder aussi l'etat des plaquettes de frein a 28000 elle ne doivent pas etre trop usé ni etre neuves voila ce que je pe te dire
  • Bonsoir, j'ai acheté la mienne TDI 140(véhicule de juillet 2011 ) en Allemagne également par un importateur, 25000kms, depuis mars 2012, j'en ai 36000 maintenant, pas de soucis, j'ai toutefois pris un RDV chez Audi pour contrôle( valise et révision complète) pas de soucis sur la voiture. Véhicule conforme par rapport au bon de commande.
  • Bonjour, Personnellement j'ai fait le meme type d'achat le mois dernier et j'en suis ravi. Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : vérifie lors de la mise du contact que le nombre de km ainsi que le nombre de jours restant à courir avant la prochaine révision correspondent bien au nombre de jours et de km théoriques espaçant deux révisions (30 000 km et/ou 2 ans) Cordialement
  • Bonsoir à tous Merci pour vos réponses. C'est vrai que la voiture est en dessous des prix du marché 20500euros mais en ce moment je trouve beaucoup de modèles identiques venant d'Allemagne à des prix compétitifs... Je l'explique par l'arrivée de la nouvelle A3, qu'en pensez-vous? Merci pour l'idée des plaquettes de freins. J'ai déja regardé les pneux ce sont des toutes saisons dont l'usure est correct mais ils ne sont pas neufs, les tapis et les pédales ne sont pas usés...
  • Boujour Le kilométrage est un peu élevé si le véhicule provient d'un particulier par contre si c'est un véhicule d'entreprise c'est plus que correct en effet il s'agit d'une très bonne routière et autoroutière on ne voit pas passer les Kms peut être pourrez vous négocier le prix si les équipements ne sont pas en Français (Gps) les CD ne sont pas toujours faciles à trouver en Français et assez chers en fonction du type de Gps ainsi que la notice d'utilisation (perso j'en ai une qui vient de Belgique tout en néerlandais galéré pour trouver ça)
  • Salut, je rejoins ceux qui ont dejà répondu, et j'ajouterai qu'il faut que tu aies le carnet d'entretien tamponné par Audi si possible. S'ils sont dans l'incapacité de te fournir le carnet alors c'est louche, sinon ça ne risque rien. Bon courage et bien venu dans le monde de l'A3
  • bonsoir, oui malheureusement c'est réel , les compteurs sont trafiqués mais en Allemagne il faut savoir que ce n'est pas illégal; si tu peux acheter une voiture au km 0;c'est mieux, à étudier et ne te presse pas, il y a bcp de véhicules à vendre en import.Compare,compare. je ne veux pas te décourager mais le modèle fait en Espagne, et aussi dans les pays de l'est (je parle de mon audi 4x4 que je possède), on me l'a avoué, même de la bouche d'un collaborateur Audi...!idem pour les voitures de direction. fais-comme tu le sens. cordialement à toi
  • Par contre si le prix est trop inferieur au prix du marcher fait attention
  • Bonjour moi aussi je trouve le km deja pas mal pour 11 mois moi elle avait les memes km mais avait 18 mois et c est une 105 cv Par contre je l ai acheter en france,je ne connait pas pour importation
  • Bonjour Je pense que le kilometrage est correct. 28000 km en 11 mois c'est deja pas mal, pour faire plus il faut etre accroc du volant et rouler jour et nuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils