Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

buit de frottement quand je braque !

bonjour j'ai une audi a3 2.0 TDI 140 de 2010 j'ai un petit soucis quand je démarre et que je braquant a gauche sans même aller au bout de l'angle de braquage j'ai un bruit sourd comme si ma roue frotté quelque part une fois la voiture assez lancé et les roue revenue droite le bruit part! si vous pouvez me renseigné sa serais super sympa merci

Consulter les 10 réponses à la question buit de frottement quand je braque !

• bonjour mettre la voiture sur cric,braquer à gauche et tourner la roue à la main,s'il y a frottement on doit le voir de suite(une trace sur le pneu)autrement si le phénomène ne se produit que quand le véhicule est en prise,cela peut venir de la transmission(cardan)à voir. bonne journée
  • Bonjour moi je ferai contrôler les butées de direction.... cordialement
  • Ta bouche ksos
  • Ouin ouin !!
  • Quand tu passes la main sur le pneu, dans un sens elle glisse bien, et dans l'autre elle accroche sur tous les dessins. Lorsque tu roules, tu as l'impression de rouler sur des caillebotis.
  • Et c'est quoi les cales qui se forme je vois pas trop de quoi tu veut parlé?
  • J'ai le même soucis que toi, mais je l'ai indépendemment que je braque à droite ou à gauche. Cela est dû aux cales qui se forment sur le bord extérieur des roues. J'essaye en vain de savoir quoi faire pour ne plus avoir ce problème.
  • Merci ;-) je vais essayé fredosonia dsl pr les prof
  • Il faudrait commencer par écrire correctement pour que cela soit compréhensible !
  • C'est la 2ême fois que tu poses cette questions !! http://www.apreslachat.com/forum/AUDI/A3/bruit-de-frottement-/648513/18#!p=2

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.