Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus usés à facettes

Bonjour à Tous. Mespneus arrière s'usent à facettes, de ce fait, ils font un bruit pas possible. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas, et que faut-il faire? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Pneus usés à facettes

• L'usure se présente sur les deux pneus, la voiture roule environ 50Km tous les jours. Les amortisseurs ont moins de 100.000Km et ne "pompent" pas, ils sont toujours très ferme. J'opterais plus pour un problème de géométrie, ou autre que pour un problème de pneus.
  • Bonjour, j ai eu le même souci dû soit à un défaut du pneu (mon cas), soit le vehicule n'a pas bougé depuis longtemps, soit les amortisseurs = nouveau train de pneus... bonne route
  • Problème récurrent des A3. Changer les pneus en n'hésitant pas sur la qualité et en baissant un peu la pression
  • Mes amortisseurs ont moins de 100.000 Km. J'ai une connaissance qui a eu ce problème sur une A5 neuve, et il a trainé le problème durant 4 ans ( il a revendu la voiture )
  • Bonjour, les facettes sur les pneus sont dues à des amortisseurs fatigués.
  • Les pneus sont neufs, environs 5000 Km. Je n'avais pas le problème quand j'avais des pirelli Pzero rosso, mais ici ce sont des bridgestone Potenza. Je vais essayer de diminuer la pression.des pneus et on verra. Merci
  • Je confirme les messages précédents. J'ai également connu ce problème sur une Audi A3 millésime 2088. C'est un défaut récurent sur ce modèle. Donc se faire conseiller pour le choix des pneus et pression à adapter.
  • Problème bien connue sur les A3 la pression des pneus AR est trop importante par rapport au poids de la voiture. J'ai eu le même problème que toi et pour eviter sa j'ai baisser ma pression AR de 200gr
  • Verifier les roulements ?!
  • C'est parce que t'es pneus sont vieux, tu roules pas assez. Avec le tps les pneus se déforment, ça fait des facettes et comme un bruit de roulement. Pour eviter cela faut les croiser tout les 10000km. Là faut que Tu les changes !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.