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Suite à l'achat d'une AUDI A3 1,8 T de 99, le compresseur de climatisation a bloqué le moteur.

En panne donc ! Chez audi le diagnostic est de 890euros...les boules. Je n'ai ni le carnet d'entretien ni la notice. Que dois je faire ensuite selon vous ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Suite à l'achat d'une AUDI A3 1,8 T de 99, le compresseur de climatisation a bloqué le moteur.

  • LA SOLUTION LA MOINS ONÉREUSE SERAIT DE METTRE UN COMPRESSEUR D OCCASION SINON IL FAUT EMPÊCHER CELUI CI DE S EMBRAYER EN DÉBRANCHANT LES CONNECTIQUES ÉLECTRIQUES A L ARRIÈRE DU COMPRESSEUR MAIS IL N Y AURA BIEN SUR PUS DE CLIM CE QUI N EMPÊCHE PAS LA VENTILATION ET LE CHAUFFAGE DE MARCHER C EST UN CHOIX
  • COMPRESSEUR DE CLIMATISATION Le compresseur de climatisation a pour but de comprimer le fluide frigorigène, ils est ensuite envoyé sous haute pression et à haute température vers le condensateur. En sortie, le gaz est compressé en basse pression de 3 à 16 bars et à une température d'au moins 80°. La compression se fait en général par l'intermédiaire de 7 pistons commandé par un plateau oscillant. La vitesse de rotation d'un compresseur est commandée par un embrayage électro-magnétique qui solidarise la poulie au compresseur à la demande. La panne d'un compresseur provient souvent d'une fuite du joint tournant (joint spy). Ce type de fuite est en principe non-réparable. Un circuit de climatisation automobile possède environ 800g de fluide. Il est possible de déterminer la provenance d'une fuite chez un professionnel à l'aide d'une réaction chimique qui localise de manière phosphorescente la source de la fuite. Le compresseur de climatisation est entraîné par les courroies de votre AUDI A3. Pour tester l'efficacité du compresseur, il est possible d'en vérifier la pression avec un « manomètres » basse pression et haute pression. Le prix moyen d'un compresseur de climatisation varie de 350 € à plus de 650 € en fonction de la voiture et de la marque de la pièce. bien à toi, si cela peut t'aider
  • Bonsoir, moindre mal,compresseur bloqué et grippé-courroie n'entraine plus et bloque tout- à moins que ce soit une transmission par pignon, mais je crois pas-si c'était le moteur ce serait plusieurs milliers d'euros, heureusement que ce n'est que le compresseur et le prix est correct pour Audi -démonter le parc choc,face avant de la voiture, le bas de caisse, c'est un travail de garage pour accéder à tout-clés spéciales à prévoir-faut être un peu mécano,avec les outils adéquats- le compresseur est entrainé par une transmission,donc la rotation moteur est bloquée.le moteur faisant tout tourner,c'est la transmission intermédiaire qui fait tout tout.même principe pour pignon,chaine ou autre mode.Laisse faire ton garage si tu n'es pas mécano, mais pas de panique.cdlt

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