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boitier additionnel pour TDI 143 cv

Bonsoir à tous, je veux faire poser un boitier additionnel pour avoir plus de couple (de 320 nm à 400 nm). On m'a parlé de la marque OETTINGER. Il y a t'il un problème à installer cela sur le véhicule. Merci d'avance. SERGIO

Consulter les 4 réponses à la question boitier additionnel pour TDI 143 cv

  • La reprogrammation n'influe en rien sur la vanne egr. Je confirme que nos moteurs ne sont pas exploités à leur rendement optimum,la reprogrammation permet d'en tirer le maximum tout respectant les normes constructeur et les différents organes mécaniques (embrayage,boite de vitesse etc....)qui sont soumis à une sollicitation plus forte en raison de la surpuissance. la preuve par l'image:https://www.youtube.com/watch?v=3mkauPXR-9o Pour trouver un bon programmateur dans ta région google est ton amis. Pour les prix ils sont variables mais oscillent entre 500 et 700 euros. La baisse de consommation de gas-oil constatée se situe entre 0.6 et 1l/100kms Personnellement j'ai fait reprogrammer chez un revendeur "digiservices"avec un passage au banc de puissance avant reprog et passage au banc après,résultats des courbes imprimées,j'ai bénéficié d'un prix promo à 413 euros. La configuration d'origine du calculateur est sauvegardé ce qui permet une remise à l'état initial sur simple demande. La reprogrammation reste sous l'entière responsabilité du propriétaire du véhicule,car en cas d'accident si l'expert découvre le pot aux roses,l'assurance refusera de couvrir les dégâts.
  • Ave, idem rvgauche, j'ai prefere une reprog a un boitier additionnel ma fille elle a 1 boitier dans les 2 cas les perfs et surtout l'agrement sont bien meilleurs, de la a quantifier je gain de puissance comme de couple... faudrait passer les vehicules au banc pour voir si les valeurs annoncees sont la... pour en revenir a oettinger, sa reputation est (bien) etablie depuis plus de 30 ans (la golf gti 16s, 1.6l c'etait lui, commercialisee par vw, puis -entre autres- plus tard la golf gti 1.8l revue et corrigee 2.0l qui enterait les grosses berlines en acceleration et reprises, tout en consommant moitie moins...) bref c'etait du serieux, y'a des chances que ce soit tjrs le cas
  • bonjour a tous, Ca m'intéresse, ca marche comment une reprogrammation sur mesure et ça a quel coût ? Du coup nos moteurs d'origine étant sous motorisé, les Vannes EGR en pâtissent ! J'imagine qu'une reprogrammation et un regain de puissance doit aider au non encrassement de ces vannes ? A vous lire
  • Salut, sans vouloir relancer la polémique sur le pour ou contre les boîtiers additionnels,pour ma part j'ai opté pour une reprogrammation sur mesure qui tient compte de tout les paramètres. Résultat je suis passé de 143 ch à 194 ch et de 320 nm à 410 nm,pour les boîtiers additionnels le couple de 400 nm annoncé me parait un peu exagéré. En espérant t'avoir aidé.

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