Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disque / Plaquette et Entretien

Bonjour à tous Voilà, je sollicite vos avis car j'avoue être perplexe. J'ai fais l’acquisition d'une A4 Avant de 2008 (modèle 2009) S-Line 2.0 143 d'occasion il y a peu de temps. Cette voiture à déjà eu 2 propriétaires et n'a que 59 000 km au compteur. Évidemment, pas de notice d'utilisation comme pour beaucoup et un carnet d'entretien en Allemand. (je le savais à l'achat.) Son précédent propriétaire à réalisé une 1ère révision à 25 760 km (au lieu des 30 000 km en Long Life), puis une seconde à 50 900 km. Autrement dit, il à fait réviser cette voiture tous les 25 000 km. Si je suis sa logique...il faudrait que je fasse le prochain entretien à 75 000 km...ce qui me chagrine un peu. En fait j'aurai préféré rester dans les délais standards à savoir une révision à 30, 60 puis 90 000 km etc... Première question, pensez vous que je me prends la tête pour rien et effectuer la prochaine à 75 000 ou est il possible de la "tirer" pour se rapprocher des 90 000 Km ?! Enfin, j'ai fait changer le train de pneus avant (18 pouces - Michelin Ps3). Là, le garage me dit que les plaquettes et les disques sont morts ! Bon les plaquettes...à 59 000 km pourquoi pas si les anciens proprio roulaient le pied sur le frein... et puis effectivement, elles sont limites. Mais les disques... là j'avoue être perplexe... Je n'ai jamais changé de disque sur un véhicule avant 90 ou 100 000 km !! Qu'en pensez vous ? De façon générale, sur ce type de pneumatiques (245 - 40 R18 / 93Y), quelles est pour vous la durée de vie moyenne de ce genre de pneu ? Même question pour les plaquettes et disque de frein. En vous remerciant pour vos avis Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Disque / Plaquette et Entretien

• ok pour l'usure des plaquettes à 28 000 km...vous avez raison tous les deux, ca dépend uniquement de la conduite mais les disques à 60 000 m !!! là je trouve qu'ils y ont été comme des trappeurs au freinage :°) Quand à l'entretien, effectivement je crois que le mieux est d'aller a la concession pour me faire conseiller. Sachant que la première révision à 25 700 km a été faite chez Audi, la seconde à 50 900 km à été faite chez Nauroto.
  • Bonjour. La réponse est simple à toutes tes questions. Toutes Les usures dont tu parles, dépendent toujours et UNIQUEMENT de la façon de conduire de/des autres proprios. Dans une course ou Rally les disques et plaquettes sont Nazes après UN JOURS. donc..?!! Pour l'entretien, oui tu peu "tirer" tranquillement jusqu'à 90.000 km. Sauf si les niveaux ne tiennent pas. J'ai aussi une Sline A4. Michel de Bruxelles.
  • bonjour le plan habituel stipule des km ou une revision tous les 2 ans, (de memoire)... après, vous pouvez vous renseigner pour comprendre pourquoi une seconde revision à 51000 km, il y avait peut être une usure specifique... les freins ou autres et certaines personnes privilégient la sécurité à fond... revision à un moment donné veut dire aussi 'assistance du véhicule' par audi pendant un an .... et ça vaut le coup, je m'en suis servie le mois dernier après un passage chez audi en juin 2012, j'ai donc économisé 300 euros de remorquage et un vehicule de pret en prime... donc, soit vous programmez une révision, soit un an après la derniere revision soit 30 000 km : d'après audi , c'est le premier terme echu qui compte, appelez une concession audi et il devrait valider cette dernière phrase... enfin, quand je sens mes freins usés ou les pneus usés, je file au garage quelque soit le kilométrage...chez moi, ils durent rarement plus de 28 000 km ...
  • bonjour bien vu ton message moi aussi j ai achete une audi A4 S-LINE 2.7l et eu les memes pbs que toi. ta 3eme revision normalement est a 90000km en ce qui concerne les freins moi aussi j ai change mes trains de pneus et on m a dit exactement la meme chose en ce qui concerne les plaquettes et freins normalement tu as un avertisseur programme sur audi qui te previens moi ca fait un an que je roule apres l avertissement et a priori pas de pbs j espere t avoir aide bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.