Bonjour à tous
Voilà, je sollicite vos avis car j'avoue être perplexe.
J'ai fais l’acquisition d'une A4 Avant de 2008 (modèle 2009) S-Line 2.0 143 d'occasion il y a peu de temps.
Cette voiture à déjà eu 2 propriétaires et n'a que 59 000 km au compteur.
Évidemment, pas de notice d'utilisation comme pour beaucoup et un carnet d'entretien en Allemand.
(je le savais à l'achat.)
Son précédent propriétaire à réalisé une 1ère révision à 25 760 km (au lieu des 30 000 km en Long Life), puis une seconde à 50 900 km.
Autrement dit, il à fait réviser cette voiture tous les 25 000 km.
Si je suis sa logique...il faudrait que je fasse le prochain entretien à 75 000 km...ce qui me chagrine un peu.
En fait j'aurai préféré rester dans les délais standards à savoir une révision à 30, 60 puis 90 000 km etc...
Première question, pensez vous que je me prends la tête pour rien et effectuer la prochaine à 75 000 ou est il possible de la "tirer" pour se rapprocher des 90 000 Km ?!
Enfin, j'ai fait changer le train de pneus avant (18 pouces - Michelin Ps3). Là, le garage me dit que les plaquettes et les disques sont morts !
Bon les plaquettes...à 59 000 km pourquoi pas si les anciens proprio roulaient le pied sur le frein... et puis effectivement, elles sont limites. Mais les disques... là j'avoue être perplexe... Je n'ai jamais changé de disque sur un véhicule avant 90 ou 100 000 km !!
Qu'en pensez vous ?
De façon générale, sur ce type de pneumatiques (245 - 40 R18 / 93Y), quelles est pour vous la durée de vie moyenne de ce genre de pneu ?
Même question pour les plaquettes et disque de frein.
En vous remerciant pour vos avis
Cordialement