Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème fermeture centralisée

Bonjour, je possède une audi A4 2008. Depuis peu, lorsque j'ouvre la voiture avec la télécommande, seules les portières avant se déverrouillent. Je suis obligé d'appuyer une deuxième fois sur la télécommande pour que les portières arrières ne s'ouvrent. De plus, lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la malle, le capot de cette dernière ne s'ouvre plus automatiquement. Il faut que je l'ouvre à l'aide de la poignée. Avant d'aller chez Audi, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Problème fermeture centralisée

  • J'ai occasionnellement un problème similaire mais pas identique, à savoir seules les portières arrière se déverrouillent mais pas celles de l'avant. Suis également intéressé de connaître les réactions éventuelles Gilou - Belgique
  • Bonjour, 2008 est un année charnière. Il y a eu des B7 et des B8. J'ai une B7 dont la télécommande ouvre la porte conducteur au premier clic et toutes les autres, coffre compris, au second clic. Une fois le coffre déverrouillé, l'ouverture est manuelle (commande électrique). Bonne journée.
  • Salut tu peux régler la fermeture de ta voiture au niveau centrale tu va sur menu puis réglage des fermetures je pense que sa vien juste de la essaye Slt à +
  • J'ai eu le meme souci sur la portière arrière Le mécano a changer le mécanisme complet de la portière. Mais peut etre n'est ce pas la meme panne. Avant nous avons fait tester les piles
  • Bonjour, je suis également propriétaire d'une audi a4 de 2008, et en ce qui concerne les ouvertures, ma voiture fait exactement la même chose... ça doit être normal, ou en tout cas, ça doit être la programmation classique de la voiture. il faut savoir que tout ça peut se changer, mais il faut aller chez "AUDI" et là attention à la facture pour des petites bricoles!!
  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème, mais ce que j'en pense c'est que ton émetteur radio (télécommande) fonctionne apparemment, donc je pencherai plus pour un problème de récepteur (dans la voiture) mais à confirmer.
  • Salut Dans un premier temps, essaye de faire ces manipulations avec ta deuxième télécommande. Cedric
  • Bonjour En pulvérisant la partie visible des serrures de porte à l'aide d'un spray au silicone ( lubrifiant non graisseux) vous devriez régler le problèmes. J'ai eu ce problème par temps froid. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils