Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quels pneus pour vous ?

Bonjour à tous, Je voulais faire un rapide recensement des pneus utilisés par les propriétaires d'Audi A4 Avant (ou berline) montées en 245/40 R18 - 93Y Pour ma part, j'ai récemment changé un train avant en Michelin PS3. Super feeling question conduite, beaucoup de petit trajet (nationale + ville) par contre, arrivé à 24 000 km ils sont déjà cuits !! Je commence donc à regarder pour les changer, étant un PRO Michelin, ma première idée était de partir sur un Michelin Primacy HP cette fois mais j'ai lu beaucoup de bien des Pirelli Cinturato P7. Et vous, qu'utilisez vous pour cette taille de pneus et combien de km faites vous ? Merci pour votre retour :)

Consulter les 9 réponses à la question Quels pneus pour vous ?

  • Perso, voiture achetée d'occasion à 14.000km avec des Michelin Primacy HP neufs. Là, après un peu plus de 40.000km parcourus, ils ne sont pas encore au témoin mais déformés (bruit de roulement) par les trajets autoroutiers en régime stabilisé. Ils sont bons à changer malgré qu'ils ne soient pas au témoin. Je les au roulé à plus de 90% sur autoroute à cause de mon boulot. Moi je cherche une gomme plus dure pour la longévité.
  • essayez bf godrich et vous men dirais des nouvelles 50000 km et il en reste encore quand a la tenue de route impressionnante
  • Je suis en 16 pouces. J'ai mis des Bridgestone Turanza ER300 sur le 3008 150ch de madame et ils vont faire 30.000km maxi (roues en 17 pouces). Je pensais passer à ce modèle de pneus mais du coup j'hésite.
  • @Pandahs : vous faites 50 000 km avec un train de pneus en 245/40 R18 ??! Ca me laisse rêveur quand je vois que mon train avant n'a pas fait 25 000 km avec du Michelin PS3 @Lamori72 : les pneus ont tendance à façeter sur les break parait il ... maintenant 40 000 km avec une paire de Primacy, je trouve ca plutôt bien. Vous êtes en 18 pouces ?
  • Bonsoir... Moi j'utilise des Bridgestone et j'en suis largement satisfait... quant au nombre de kilomètres que l'on puisse parcourir avec, cela dépendrait de plusieurs facteurs....
  • Bonjour. J'ai une A4 Avant montée en 245/40 R18 93Y avec des Pirelli P7 Cinturato. Je fais surtout de la ville et départementales. Au total, environ 10000 Kms:an. Je suis satisfait de ces pneus Cordialement
  • Ayant essayer le pirelli et le Michelin pilot se sont des gommes tendres il se mangent très vite Pour ma part je roule en good year il ont entre autre primordial pour moi étant en 18 le flan du pneu arrive au ras de la jante en générale et on frotte les jantes sur le good year le flanc du pneu est plus épais Voilà A plus
  • Bonjour, perso falken très bon rapport qualité/prix. 2 falken pour le prix d'1 Pirelli Cinturato P7,ça laisse à réflechir.
  • Bonjour, pour ma part, je préfère du Dunlop, plus silencieux, tenue de route impeccable par tous temps.prix légèrement inférieur a Michelin qui s' use plus rapidement. dimension : 245x45 R17

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils