Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 24 réponses à la question Avis conducteur

• Très bon véhicule

Un bon confort de conduite sur de longues distances.

• Bonjour

J'ai ce modèle de 2013 1.8L TFSI 170 cv en boite manuelle finition S line 160 000 km au compteur.

Modèle de bonne facture pour faire de la grande route cependant je ne sais pas sur les autres finitions avec d'autre tailles de jantes (ici 18") mais la conduite peut sembler assez rigide et fatigante sur le long termes entre les sièges un peu rigide le châssis "sport" rabaissé et des jantes un peu plus grosses que la normales. On est pas sur une base de RS5 évidement mais ça reste tout de même une finition "sportive" surtout en termes de tenue de routes pour les personnes avec la conduite nerveuses c'est un vrai bon point :D.

En résumé bien adaptée au long trajet mais peut être un poil fatiguant avec le caractère sportif de cette finition les autres doivent être plus confortables. ne pas hésiter à chercher l'options de la gestion d'amortisseur électronique dessus si elle existe ! :D

• Bonjour,

Oui elle est très agréable a la conduite, mais moi j'ai la version Diesel automatique... Je connais pas le moteur essence.

Cdt

• Bonjour

Je la trouve très agréable à conduire

Question confort je la trouve très bien je vais au portugal avec

• Bonjour. Mon Audi A5 est diesel mais j'en suis vraiment contente. Très fiable, très agréable à conduire, et très confortable dans les grands trajets.

• je ne fais que des longs trajets avec cette voiture, et j'en suis très satisfait depuis 9 ans.

• Super voiture extrêmement silencieuse, elle avale les kilomètres avec une tenue de route remarquable.

Très bon choix

• Bonjour,

je possède une A5 essence depuis 10 ans 110.000km. C'est une excellente voiture tant au niveau conduite que le confort. Je la recommande sans hésiter. La consommation essence reste correct (bien entendu tout dépend si vous faites principalement autoroute ou ville), pour ma part je consomme environ 6L/100km route de campagne principalement (et j'aime la pousser de temps en temps pour des sensations garanties). Les longs trajets se font très facilement et très agréablement.

• Bonjour,

Détenteur d'une A5 sportback V6 3l TDI quatro 245 CV, boîte auto DSG7, je ne peux pas me prononcer pour un moteur essence.

Ce que je peux dire. Je vais faire la vidange des 300000 km dans quelques semaines pour ses 11 ans.

J'avale les parcours les uns derrière les autres quelle que soit la distance ou la durée sans me lasser. (1000 km en une journée) du bonheur !

Pour rien d'autre je ne changerais de voiture.

Je la recommande sans limites.

C'est un avion de chasse sur route.

Cordialement.

• Bonjour Rémy,

je possède une diesel mais au niveau du confort et de la souplesse de conduite je n'ai rien à redire. Cela fait 2 années que nous partons avec jusqu'au Portugal et le trajet se passe parfaitement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.