Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur AUDI A5 en Milles

Bonjour, J'ai une AUDI A5 3.0 S Line importée d’Angleterre le compteur est en milles , mais seulement le compteur ou il y a l'aiguille tout le reste est bien en KMH On me demande 950 € chez AUDI pour changer tout le bloc du compteur Quelqu'un a t il des infos ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Compteur AUDI A5 en Milles

  • Pour infos consulter ce post : il serait possible de convertir les miles en Km avec le VagCom sans remplacer le bloc ! A vérifier ! "Canal d'adaptation 09 - Kilométrage affiché au compteur Cette fonction permet d'adapter le kilométrage affiché au compteur en cas de remplacement du combiné d'instruments. Nota L'adaptation n'est possible que sur un combiné d'instruments affichant un kilométrage de 100 km maxi. t Sur chaque combiné d'instruments, l'adaptation ne peut être effectuée qu'une seule fois. t Il n'est possible d'entrer qu'une valeur d'adaptation plus élevée. t Si une entrée erronée a été confirmée, il n'est plus possible de la corriger. Le combiné d'instruments doit alors être remplacé. t Même dans les pays avec tachymètre en miles, l'adaptation doit être réalisée en kilomètres ! Pour cela, convertir la valeur d'adaptation de miles en kilomètres. voila pour mon model A4 1.8T de 1996" source : forum audi passion http://forums.audipassion.com/topic/69008-kilometrage-reel-avec-vagcom/
  • Merci,pour l’intérêt que vous portez à mon problème. il faudrait en faite que je change "seulement" le fond du compteur Kilométrique, car sur ce fond il apparaît en premier lieu, éclairé et en gros chiffres les milles mais au second plan il apparaît les kmh en petit chiffres et foncés.( pas très simple a expliquer)
  • Bonjour, merci pour la répone! la conduite est gauche, tout et bien en français et en kmh sauf le compteur à aiguille qui lui et en milles!!
  • Compteur en miles donc conduite à droite ! Attention échanger le compteur d'origine peut entraîner des problèmes en cas de cession du véhicule ( Si expertise = contestation kilométrage = annulation de la vente voir procédures...). Conseil : Opter plutôt pour une conduite à gauche, le compteur sera en Kmh.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils