Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la consommation d'huile moteur

Bonjour est t'il normal que l'huile moteur tombe au minimum tous les 2000 km? Merci par avance

Consulter les 16 réponses à la question la consommation d'huile moteur

• Bonsoir J'ai une A5, 2,0 l TFSI depuis septembre 2009 ; je rencontre le même problème ; jusqu'à 100 000 km, pas de pb de conso d'huile ; puis 1 l d'huile tous les 3000 km, puis 1l tous les 2000 km ; aujourd'hui, j'en suis à 1 litre tous les 1000 km ; mon concessionnaire reconnait que c'est un pb de conception moteur ; il faut changer les chemises et les pistons/bielles !!!!! ; Audi prend à sa charge 70% du prix des pièces ; c'est un peu reconnaître le bug !!! ; mais il faut néanmoins payer 2400 € !!! je trouve cela scandaleux. J'ai acheté cette voiture pour la fiabilité Audi !!!!!!!! et j'en suis à remettre de l'huile toutes les 1000 bornes !!! je rève !!!!. Si d'autres que moi partagent cet avis, nous pourrions peut-être nous grouper et envisager une action de "groupe" en justice ; Qu'en pensez-vous ?. Cordialement. Bonne soirée. Bruno
  • bonjour moi ces mon 2 eme 2l tfsi sur une tt roadster et ces vrai que sa consome un peu d'huile mais pas autant
  • je pense que c est un excellente idée et j'espère que vous aurez bcp de personnes qui se manifesteront pour vous. Je suis désolé mais j'ai une 2.7 qui va bientôt avoir 200.000 km et je n'ai absolument aucun problème avec. Bien à vous
  • bonjour l'ancienne avais 120000km je consomer a peu pres 1 litre entre 2 vidange la nouvelle elle a que 21000km meme pas un demi litre bonne reception
  • 23000km avec un v6 3l je n'ai jamais regardé le niveau.je crois que je n'ai pas de jauge!
  • Ce n est sûrement pas normal il y a un problème quelque part !!!!!
  • Bonjour NOIVILLE, la probleme est bien connu en Etats unis et Royaume uni.. En USA une action legale ete fait avec success. J'ai la meme voiture et la consomation n'est pas terrible (250ml /1000km) mais je pense c'est en croissance. (Ceci est la première voiture que je suis propriétaire depuis une Opel Kadette 1984 qui a consommé l'huile. Cette voiture a été vraiment la merde, et je pense mieux pour une voiture de l'année 2010. Tous mes voitures entre la famous Kadette, et cette voiture courrant, a consommé zero litres d'huile entre les vidanges. Ca c'est normal ... Avez vous quelque sucess avec Audi pour reparer? Les consiels sur les forums Uk est pour contacter Audi service cliente France, et ouvre un dossier pour consommation d'huile. cordialement
  • daviden17 quelle est la moyenne de votre consommation d'huile?
  • en concession là ou je l'ai acheté il y a 3 mois on m'avait dit que c'est normal elle consomme un peu plus que les autres modèles! D'autres part j'ai entendu dire que c'est propre au modèle 2010 sur les A5, les Q5 et les Q7 sur les TFSI. On m'avais conseillé de ne pas avoir une conduite nerveuse que c'est peu être pour cela qu'elle consomme de l'huile, je fais de mon mieux pour tester depuis le dernier plein d'huile mais pareille! J'ai vérifié sous le cache il n'y a pas d'huile ni dans le parking donc pas de fuite.
  • Si vous avez acheter la voiture il y a 1 mois je serez de vous j irai en concession leur parler du problème car vous avez un recours en cas de problème !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.