kilam0
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Le problème est très fréquent sur les A5 et probablement d'autres modèles Audi, WV ...car c'est le même système de moteur de porte. J'ai connu ce phénomène sur mes 2 portes à 1 mois d'intervalle.
En surfant sur les forums, il s'avère que les 2 petits moteurs qui sont dans le système de verrouillage de la portière, nécessitent un coup de spray WD40 afin d'améliorer les contacts. Et c'est tout !!!
Je signale qu'il faut savoir un peu bricoler car il faut démonter la garniture de portière puis le système de verrouillage duquel j'ai sorti les 2 moteurs en faisant bien attention à ne pas ouvrir complètement le boitier car il y a des ressorts. Un coup de spray sur les contacts mâles du boitier et un coup sur les contacts femelles des moteurs.
Tu peux trouver des tutos sur le net, je ne me souviens plus trop.
Si tu décides d'acheter le système de verrouillage, (120€ en concession) sur internet, il faut bien faire attention à la disposition des fiches de branchement !
Bon courage