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Voyant préchauffage clignotant

Bonjour à tous, J'ai une A5 sportback de 2010, 2.0Litres de 170 CV j'ai le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter brusquement sur l'autoroute puis perte de puissance (max 100km/h).... puis en sortant de l'autoroute la voiture s'est mise à brouter puis elle s'est arretée. Impossible de la remettre en marche. Après 15 mns, elle a redemarré et le voyant ne clignote plus. J'ai fait les 2 kms qui me restait sans encombre..... Quelqu'un a t-il une idée avant que je l'amène chez audi et que l'on me decouvre des pannes longues comme le bras. Merci de vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Voyant préchauffage clignotant

  • Bonjour à tous, Encore merci pour votre aide.... car c'est une histoire à rebondissement !!! je suis allé chez Audi hier soir vers 17h30 et.... j'ai essuyé une fin de non recevoir car l'atelier ferme à 17h00... donc pas possible de prendre ma voiture en rep.... le chargé de clientelle qui m'a reçu m'a également demandé de faire 30 mns à plus de 2000 t:mns pour regenerer le FAP car je n'avais que le clignotement du voyant de préchauffe. Je me suis donc executé et après être tombé en panne de nouveau, j'ai réussi à faire les 30 mns pour la régeneration. J'ai roulé un peu ensuite normalement et plus rien... Mais voilà, ce matin non seulement le voyant de préchauffe s'est mis à clignoté au bout se 10 mns mais j'ai maintenant un autre voyant qui reste allumé (comme un moteur en orange...). Du coup je ne sais plus quoi faire car je pense qu'Audi va m'assassiner le porte monnaie !!! si vous avez une idée géniale !!!! merci d'avance
  • Merci pour vos réponses. Je suis tenté de prendre la voiture et de faire les 30 kms à 2500 tours pour nettoyer le FAP mais comme j'ai eu une perte de puissance et que la voiture s'est arrêtée lorsque je suis arrivé à un rond-point, j'ai peur d'accentuer le problème sur la voiture..... Qu'en pensez-vous ?
  • bonjour. moi je pense à une des 2 sondes lambda. j'ai eu ceci sur mon 3.0 tdi. voyant prechauffage allumé,mise en sécurité.pas d'arret moteur par contre. au bout de 2 jours un 2eme voyant moteur orange en plus du 1er. SONDE LAMBDA=270 euros chez audi (70000 kms seulement)
  • Re... Si ton audi se remettait en sécurité je pense que ce ne serait pas très important. Moi je le ferais mais un peu plus de 30 kms. En effet, il faut être au minimum à 2500 tours pendant un minimum de 20 minutes pour que le système se déclenche et à mon avis tu auras fait tes 30 kms en bien moins de temps. Pour info à 60 km/h tu fais 1 km en 1 minute. Alors pense plutôt en durée plutot que en distance. Bien à toi.
  • Bonjour, Pour moi ta panne peu venir de 2 choses. 1) soit le filtre a particules qui est plein, donc dans ce cas il faut le regenerer en roulant sur 30 km a 2500 voir 3000 trs se qui permettra a ton filtre de monter en température ( environ 800° ) et cela brulera les particules qui remplise ton filtre.A savoir tu peu l'enmener au garage, ils peuvent le régenerer, mais sa les interresse + de te remplacer ton filtre et par la même occasion de te soulager ton porte feuille d'un gros billet.Un filtre a particule est donné pour la duré de vie du vehicule! 2) soit la vanne erg qui est encrassée et le volet de la vanne ne fonctionne plus correctement.Et donc la pareil au garage, il te change la vanne erg, alors que juste un nettoyage suffit.Dans les 2 cas essais de faire un diag pour voire exactement, mais si c'est la vanne qui c'est bloqué, il se peu qu'ils ne vois rien au diag. Je ne veux pas trop m'avancer mais pour moi c'est ta vanne erg, qui est encrassée.Dans les 2 cas si tu l'enmene au garage fais attention, nettoyer une piece sa les interesses pas , ils preférent changer sa rapporte plus. Bonne chance, tiens nous au courant
  • Bonjour, c'est ce que vient de le dire le technicien de chez audi... j'ai enfin pris RDV pour lundi avec un diagnostic pour commencer et un dépannage certainement de la sonde enduite. Je vous tiens tous au courant... Merci pour toutes vos réponses.
  • Salut, comme je t ai dis plus haut sa dois être ta vanne erg qui est encrasse.Ou plus grave les injecteurs.Fais faire un diagnostic pour être sur. Bon courage
  • Si c est un problème de fap, sa ne que résoudre le problème
  • Bonjour à tous, désolé pour cette réponse tardive concernant ma panne mais le RDV a été compliqué à prendre en cette période. Finalement c'est le relais qui gère l'injection qui était HS !!! résultat des courses : 192€ TTC y compris une bouteille de liquide à mettre dans mon réservoir à carburant pour nettoyer les injecteurs. Ouf !!!! en tous cas, merci pour votre mobilisation et votre soutien. A charge de revanche . Bonnes fêtes de fin d'année.
  • Bonjour, Jai une A5 SLINE 3L 240 cv mais les problèmes sont identiques, il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps. Généralement si le voyant de préchauffage s'allume cela vient du Filtre à particule qui est encombré. Le véhicule se met donc en sécurité. Vitesse et puissance limitée. 2 Solutions : Soit rouler environ 20 minutes au dessus de 2500 t/mn ce qui implique de tomber un ou deux rapports sur l'autoroute par exemple. Cela permet au système déclencher le cycle de nettoyage du FAP . Soit d'aller chez Audi pour qu'ils fassent un diagnostic. Ce que j'ai fait car mon récent mais d'occasion véhicule était garanti. Tu nous tiens au courant ? Bien à toi.

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