Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Audi A6 3.2 Quattro deuxième qui accroche et ronflement en décélération

Bonjour à tous! Je possède une AUDI A6 C6 4F. La vidange de boîte n'a jamais été faite pour les raisons que nous savons. La deuxième accroche à froid, le moteur ronfle lorsque je lâche brusquement l'accélérateur et deux en temps j'entend des cliquetis au niveau du moteur. J'ai contacté ZF pour faire la vidange de boîte. Ils m'annoncent un tarif de 600€. Pensez-vous que c'est dans les prix? Merci d'avance à tous pour votre aide

Consulter les 21 réponses à la question Audi A6 3.2 Quattro deuxième qui accroche et ronflement en décélération

  • Merci et Bien à vous
  • je ne sais pas de quel coin tu es, moi je ne suis pas loin de la Belgique et je vais à Arlon, ou Neufchateau, il ya un concessionnaire audi très compétent et sans arnaque
  • Bonjour Pouvez vous m'aider , c'est mieux vider chez qui ? audi ou zf ou garage ? e suis A6 C6 4F tiponic ,je suis à strasbourg .mon compteur est bientôt 80.000 km ; merci beaucoup et bien à tous.
  • Salut hondaf6c, Merci pour ta réponse. Le soucis sur cette boîte c'est que Audi France soutient que l'huile ne doit pas être vidangée sur cette boîte. Le constructeur de la boîte (ZF) préconise de faire la vidange à 120000. Si tu connais un Audi qui est partant pour faire la vidange je suis preneur! A+
  • il y a un protocole pour changer l'huile de boite, que ce soit une multitronic ou une automatique, chez audi 250 €. Et là au moins, c'est de nouveau garantie, surtout si la boite déconne après, faut vidanger tous les 60 000 km pour une multitronic, et sur mon autre audi automatique tous les 120 000 km.
  • Merci
  • Bonjour Kostantinos, Pour ce qui est du mécano du coin, même Audi n'est pas capable de faire la vidange sur cette boîte alors le petit mécano...Je veux juste essayer de sauver la boîte avant de devoir payer une boîte neuve une fortune.
  • Bonjour Jakito, Merci pour ta réponse. Je sais que ZF est le constructeur des boîtes Audi. C'est pourquoi je voulais qu'ils s'en occupe. Après le problème de la deuxième qui accroche tu as quoi comme soucis après? A+
  • J'ai eue une Bmw 3 l et le même problème Bmw demandait 5500 eu chez mon mécano du coin échange standard 2700 cherchez l'erreur bon courage et demande ailleurs de toutes façons même Audi l'envoie à l'Allemagne je suis de la bas je sais de quoi je parle bye
  • Non et pourquoi aller chez Audi? Un petit garagiste fera le même travail pour moitié moins cher quant au bruit je ne sais quoi vous dire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils